Morgan Adams-Moisan doit demeurer patient
HOCKEY. Au moment d’écrire ces lignes, le Latuquois Morgan Adams-Moisan n’avait disputé que neuf rencontres avec le club-école des Blackhawks de Chicago, les Ice Hogs de Rockford, dans la Ligue américaine de hockey (LAH). L’attaquant de puissance a avoué à l’Écho que ce n’était pas la saison à laquelle il s’attendait.
« C’est certain que j’aimerais jouer plus. C’est décevant parce que n’importe quel joueur veut jouer tous les matchs. Je me suis fait mal en début de saison ce qui m’a enlevé un peu de temps. Puis quand on est parti sur une série de victoires, j’ai été laissé de côté souvent. Mais quand j’étais dans l’alignement, j’ai eu des bonnes games et le coaching staff était satisfait », exprime d’entrée de jeu le Latuquois.
Il faut dire que la LAH a ses particularités avec beaucoup de mouvements de personnel, et des joueurs ayant des contrats à deux volets avec la LNH, la LAH, ou encore la ECHL (East coast hockey league). « Il y a des gars qui n’étaient pas censés s’aligner avec les Icehogs qui sont ici, alors le côté logistique de tout ça ne m’a pas aidé à jouer plus. Mais j’ai adapté mon calendrier d’entraînement et je reste plus longtemps après les pratiques pour garder la forme. Je suis prêt mentalement et physiquement quand on fera appel à moi. »
En 9 rencontres, Adams-Moisan n’a obtenu aucun point, et 29 minutes de punitions, dont un total de 20 minutes seulement lors de sa première joute à domicile en début de saison avec notamment deux combats. « Je voulais montrer ce que je pouvais faire alors j’ai joué physique pour mon premier match devant les partisans. Les gars que j’ai frappés c’était des gars importants dans l’autre équipe, ils n’ont pas aimé ça. Les partisans avaient apprécié et mes coéquipiers aussi. »
S’il y a une date que le Latuquois avait entourée sur son calendrier en début de saison, c’est bien celle du 4 mars prochain lors de la seule visite des Icehogs à Laval pour affronter le Rocket. « On va à Toronto le 1er mars, Belleville le 3 mars, et Laval le lendemain. Mes parents s’en viennent et ils vont faire le voyage pour ces trois matchs au complet. Ça sera quand même excitant pour ma famille. Mes frères et mon grand-père seront à Laval pour le match. C’est certain que s’il y a une game que je veux être dans l’alignement, c’est contre le Rocket. Il y aura beaucoup d’amis aussi. J’ose croire que je vais jouer parce que les entraîneurs savent que je viens d’ici. »