Grand succès pour le Salon des commerçants et artisans

Le 7e Salon des commerçants et artisans du Haut St-Maurice aura été caractérisé par un autre grand succès. Pas moins de 3 500 personnes se sont rendues sur place toute la fin de semaine, rendant visite aux 70 exposants occupant les 85 emplacements disponibles. Une marque équivalente à celle du 6e Salon.

Manon Côté, membre du comité organisateur du salon des commerçants et artisans du Haut-Saint-Maurice, affirme que c’est un succès sur toute la ligne.  

«?Je vous dirais qu’on est déjà en 2019 dans notre tête», lance Mme Côté, visiblement emballée par la réussite de cette 7e cuvée du Salon des commerçants et artisans.

Elle était heureuse de constater que les entreprises, au-delà d’une simple présence, se sont assuré de faire des démonstrations et de dégustations sur place en amenant beaucoup d’inventaire.
«Les entreprises ont été heureuses de participer, estime-t-elle, parce que les gens présents sont demeurés plus longtemps sur place. Cette année, il pleuvait, les gens entraient et prenaient le temps de venir échanger avec les commerçants et professionnels. En plus cette année, on a optimisé l’animation et les enfants ont utilisé la zone d’animation comme ce n’est pas possible».
La pluie aura fait en sorte que l’achalandage aurait été bon durant toute la fin de semaine. Un élément qui aurait fait que les visiteurs sont restés plus longtemps sur place.
 Des commerçants satisfaits

«Oui, on a vraiment aimé ça, il y avait plein de monde et les gens ont découvert nos nouvelles lignes de produits. Ils ont vu qu’on avait autre chose que du bronzage», mentionnait Mylène Lapointe propriétaire d’Aventures tropicales.
Un enthousiasme que partage l’ébéniste Éric Morissette : C’était ma première présence comme commerçant au salon et samedi on a eu beaucoup de monde. Aujourd’hui (dimanche) aussi. Je suis super content et ça fait une belle promotion pour mes services».
Manon Girard de Megaburo était, elle aussi, très satisfaite de sa participation. «Il y avait beaucoup de monde, on a tous donné nos cadeaux, les gens sont de bonne humeur et on voit qu’ils aiment ça».
Plusieurs commerçants rencontrés par TC Media n’ont pas caché qu’ils seraient partants pour revenir au prochain Salon, dans deux ans.