Bonne participation à la clinique d’ajustement d’armes
CHASSE. À l’aube de la chasse au gros gibier, les chasseurs de la région ont récemment été invités à faire ajuster leurs armes à feu, arc et arbalète, dans le cadre de cette première activité du calendrier du Festival de chasse du Haut-St-Maurice.
Il faisait beau et les chasseurs en ont profité pour s’y rendre en grand nombre. Pas moins de 110 amateurs de chasse se sont donné rendez-vous au club de tir la Jolie Tuque.
«Pour les armes à feu, il y a eu 69 participants pour 81 armes ajustées. 41 personnes ont fait ajuster tout près d’une cinquantaine d’arcs et d’arbalètes», relatent les organisateurs.
Le dimanche, ce sont plus d’une cinquantaine de chasseurs qui ont pris part au concours de tir, toute arme confondue. Une quinzaine d’enfants, bien supervisés, se sont aussi présentés à la compétition de tir.
Le président du 45e Festival de chasse, Mario Lebel, était très satisfait de cette participation.
Le club de tir La Jolie Tuque ainsi que les bénévoles du club des Archers La Tuque se sont impliqués dans les activités de cette fin de semaine. Rappelons que le Festival de chasse du Haut-Saint-Maurice aura lieu du 22 au 28 octobre. Cette année, il est possible de se procurer le billet du festival via le site web wwwfestivaldechasse.ca