Soirée de la Robe rouge au profit de la Fondation des maladies du cœur
BÉNÉFICE. Une Soirée de la Robe rouge – Mallette sera présenté à La Tuque le jeudi 23 novembre à 18h30 à Place du parc.
Destiné à sensibiliser les gens à l’importance de conserver de saines habitudes pour conserver une bonne santé du cœur, l’événement veut aussi amasser des fonds pour la Fondation des maladies du cœur.
Cocktail, bouchées, conférence de Geneviève Morel, voilà quelques-uns des éléments qui alimenteront cette soirée festive.
Pourquoi la Robe rouge ? «La Soirée de la Robe rouge porte ce nom, pour signifier aux femmes les risques associés aux maladies du cœur et de l’AVC. En effet, elles tuent sept fois plus de femmes que le cancer du sein et encore aujourd’hui, les symptômes sont méconnus. La santé est un bien précieux et cette soirée est une occasion de la célébrer. Elle répond au double mandat d’informer et d’amasser des fonds pour la Fondation des maladies du cœur et de l’AVC», mentionne Nancy Guilbeault, instigatrice de l’événement.
Outre Mme Guilbeault, le comité organisateur est composé de Sarah Beaumont-Gaudet et de Julie Noël, rappelle que l’événement n’est pas destiné qu’aux femmes. Les femmes et hommes de tout âge, les groupes ainsi que les équipes de travail sont invités à se joindre à la soirée.
«Les gens aiment se réunir et recherchent une opportunité originale d’activité à l’approche de Noël. Il s’agit d’une belle occasion de le faire, en appuyant une bonne cause», poursuit Nancy Guilbeault.
Les billets sont en vente au coût de 50$. Une partie du montant sera éligible à un reçu pour don de charité. «En plus d’être conviés à une soirée bien remplie, les détenteurs de billets, s’ils le souhaitent, pourront profiter de rabais à l’achat de leur tenue chez certains commerces du centre-ville qui seront identifiés sur Facebook. Les participants seront invités à porter un vêtement ou un simple accessoire rouge; la couleur de la soirée», poursuivait le comité organisateur. Les billets seront actuellement en vente aux Aubaines G. Roy, Dépanneur Jean-Claude Germain, Familiprix et par le biais des ambassadeurs.
Une page Facebook a été créée et sera alimentée régulièrement. Les pharmaciens Marie-France Fortin et Charles Martel en assumeront la présidence honoraire.