Sylvie Lachapelle sollicite un troisième mandat
La conseillère municipale sortante du secteur Parent de Ville de La Tuque, Sylvie Lachapelle, sollicite un troisième mandat au conseil de Ville de La Tuque.
Au cours de ses années en politique municipale, Sylvie Lachapelle rapporte avoir travaillé pour conserver beaucoup d’acquis dans le secteur Parent, qu’on parle d’enseignants ou de personnel infirmier.
Mme Lachapelle affirme s’être aussi impliquée pour le maintien du CAAF permettant la sauvegarde de l’usine de sciage du village.
«C’est comme le bureau municipal, la Caisse populaire, ce sont tous des services auxquels je tenais, vu qu’on est loin», fait-elle observer.
La conseillère sortante du secteur Parent a aussi travaillé pour que soit effectué le pavage de la patinoire municipale. Deux entreprises avaient absorbé les coûts. «Par la suite, j’avais fait un projet d’une valeur de 11 000 $ pour que les jeunes aient accès à des patins et des planches à roulettes. Avec l’implication de commanditaires, ça ne nous a coûté que 4 500 $. On est allé chercher des dons, ce qui fait que ça n’a rien coûté aux contribuables». Un module pour les planches à roulettes sera installé près de la patinoire.
Pour les prochaines années, la principale priorité serait celle des égouts, un dossier qui fait beaucoup jaser dans le village. Le pavage des rues aussi.
«On travaille pour le dossier des maisons vétustes et des nuisances ainsi que le réseau cellulaire. Si tout va bien dans ce dossier, ça devrait aller avant la fin de 2018», indique-t-elle également.
Mme Lachapelle veut finaliser des dossiers, comme l’installation de lampadaires à la base du Radar, ce qui devrait être fait en 2018. Elle veut aussi embellir le village avec des fleurs et aménager un champ de tir pour les chasseurs.