Parent : Nancy Fontaine veut faire une différence
Candidate comme conseillère aux élections municipales dans le district de Parent, Nancy Fontaine a le goût de faire une différence dans son milieu.
Un de ses objectifs sera d’augmenter la quantité de services aux citoyens, afin de hausser leur qualité de vie. Offrir davantage de soins à domicile pour les aînés, augmenter l’offre de loisirs pour les jeunes, améliorer les infrastructures existantes, voilà autant de buts qu’elle se fixe si elle est élue le 5 novembre.
«On a des problèmes avec les égouts et le pavage, je veux m’investir dans ce dossier en toute intégrité et transparence», se promet également Mme Fontaine.
Détentrice de diplômes en administration, en comptabilité et en tourisme, elle veut travailler pour le développement économique de son coin de région. Le tourisme est très important pour elle. «Il faut commencer par promouvoir notre territoire», propose Mme Fontaine. Puisqu’elle croit qu’il faut créer de nouveaux attraits, en concertation avec le gouvernement, elle voit de grandes possibilités avec la montagne du radar.
«J’aime ma région et je crois en son potentiel», mentionne-t-elle également.
Résidente de Parent depuis 6 ans, cette native de Thetford Mines a fait le choix d’y vivre après y avoir acheté un chalet. Cette mère de cinq enfants a tellement aimé le calme qu’on y retrouve, la proximité avec la nature, l’entraide qui existe entre les gens qu’elle a choisi de s’y installer de façon permanente.
«Même si j’y vis depuis six ans, je connais bien la réalité des régions éloignées et le manque de service». Puisqu’elle doit, pour un temps, être à La Tuque en semaine, Nancy Fontaine affirme qu’elle sera près du palier décisionnel, tout en retournant à Parent les fins de semaine.