Retour sur les assemblées de La Tuque
LA TUQUE. Voici les points en bref qui ont retenu notre attention lors des assemblées publiques du conseil d’agglomération et de Ville de La Tuque du mois de mai qui se sont tenues mardi soir.
Entente pour l’organisation des services de premiers répondants à Parent
Une entente a eu lieu entre l’agglomération de La Tuque, la Banque de techniciens ambulanciers du Québec et le CIUSSS de la Mauricie et du Centre-du-Québec pour un an pour l’organisation du service de premiers répondants pour le secteur de Parent. « Ça permet à nos 7 premiers répondants d’être conformes avec une bonne entente et ça sécurise les services ambulanciers dans la région. Il fallait se mettre à jour en signant une entente. Les premiers répondants pourront intervenir dans un rayon de 60 km. Il va juste nous rester à acquérir l’équipement pour nous déplacer en forêt avec des VTT et des motoneiges », commente le conseiller du secteur Parent Éric Chagnon.
Les premiers répondants sont payés, mais les frais de déplacement sont remboursés par le CIUSSS, d’où la nécessité d’avoir une entente. Le rayon d’intervention est de 60 km sur des chemins carrossables, de Clova à Wemotaci.
350 000$ de plus pour la réfection de la rue St-Louis
Les élus de La Tuque ont ajouté un montant supplémentaire de 350 000$ au montant initial de 936 358$ adopté en mars dernier pour la réfection de la rue St-Louis, ce qui porte la somme totale à 1,286 M$ pour les travaux dont le contrat a été attribué à Bétonnière La Tuque.
Nouvelle ressource aux communications de la Ville
La directrice des communications de Ville de La Tuque pourra compter sur de l’aide, elle qui est la seule personne aux communications depuis 13 ans. Leslie Aubin a été nommée cadre permanente de conseillère aux communications, elle qui était à contrat avec la Ville depuis deux ans.
La microbrasserie la Pécheresse fera la promotion du territoire
La Ville a annoncé une entente de trois ans de 2023 à 2025 avec la microbrasserie la Pécheresse pour des activités de lancement et la promotion du territoire de l’agglomération de La Tuque. Questionné par l’Écho, le maire Luc Martel a indiqué qu’il ne pouvait pas en dire plus sur l’éventuel partenariat financier et qu’une conférence de presse allait dévoiler les détails au début du mois de juin.
Réfection de la rue St-Benoit
Le contrat pour le renouvellement des conduites d’aqueduc et d’égout a été attribué à l’entreprise L4 Construction pour un montant de 1,064 M$. La Ville a reçu quatre soumissions pour cet appel d’offres.