Vos nouvelles sportives de la semaine!

Basket : des mini ­Vikings de ­Jacques-Buteux honorés

Des joueurs de l’équipe de basket de l’école ­Jacques ­Buteux, les ­Mini ­Vikings, ont été mis en lumière récemment, eux qui se sont particulièrement démarqués dans différentes catégories. Dans la catégorie ­Amélioration (3e et 4e), la récipiendaire est ­Émy-Rose ­Tremblay (autres nommés : ­Félix ­Beaulac et ­Tomas ­Larouche). Dans la catégorie ­Amélioration (5e et 6e), la récipiendaire est ­Emy ­Michaud (autres nommés : ­Alexis ­Grenon et ­Félix ­Bérubé). Dans la catégorie ­Persévérance (3e et 4e), le récipiendaire est ­Justin ­Allie (autres nommés : ­Guianni ­Petiquay et ­Loic ­Lavergne). Dans la même catégorie, 5e et 6e, le récipiendaire est ­Charles ­Lambert (autres nommés : ­Logan ­Fortin et ­Tommy ­Roy). Dans la catégorie ­Esprit d’équipe (3e et 4e), le gagnant est ­Jérémi ­Roy (autres nommés : ­Loic-Antoine ­Croisetière et ­James ­Boudreau). Dans la catégorie ­Esprit d’équipe (5e et 6e), le gagnant est ­Karel ­Bouchard (autres nommés : ­William ­Laforge et ­Charles ­Lambert). Dans la catégorie ­Espoir (3e et 4e), le récipiendaire est ­Tomas ­Larouche (autres nommés : ­Rayan ­Vallières et ­Francis ­Doyle). Dans la même catégorie, 5e et 6e, le gagnant est ­Nathan ­Délisle (autres nommés : ­Annabelle ­Muir et ­William ­Laforge). Également, la catégorie ­Les ­Trippeux souligne la motivation constante et le dynamisme des joueurs. Les récipiendaire est ­William ­Laforge (nommés : ­Guianni ­Petiquay, ­Tomas ­Larouche et ­Jérémi ­Roy). Merci aux coachs, ­Mathieu ­Pellerin, ­Francis ­Larouche et ­Benjamin ­Roy, qui ne comptent pas leurs heures pour entraîner, motiver et encourager leurs joueurs. Félicitations à tous !

Michel ­Caron, portrait d’une carrière exceptionnelle 

Alors que le tournoi de la ­Coupe ­Memorial 2023 prenait fin il y a quelques semaines avec le couronnement des ­Remparts de ­Québec, il y a près de 40 ans, ­Michel ­Caron, un jeune hockeyeur de la ­Haute-Mauricie participait lui aussi à ce prestigieux évènement aux côtés d’un certain ­Mario ­Lemieux. Originaire de ­Saint-Athanase dans le ­Bas-Saint-Laurent, ­Michel et sa famille déménagent à ­La ­Tuque en raison du travail de son père ­Clermont à la division forestière de la C.I.P. Ils s’établiront plus précisément dans le ­Canton ­Langelier à ­La ­Croche. Michel, alors âgé de 7 ans, commencera à jouer au hockey peu de temps après dans la catégorie ­Moustique (Atome). Il grimpera ensuite les échelons et laissera sa marque au sein de plusieurs ligues. Notamment, il fait toujours partie des meilleurs défenseurs de l’histoire de la ­Ligue de ­Hockey ­Semi-Professionnelle du ­Québec (LHSPQ)/ ­Ligue ­Nord-Américaine de ­Hockey (LNAH). Retrouvez l’article complet relatant de la grande carrière du ­Latuquois au hautemauricieaction.wordpress.com/ et via ­Facebook/La ­Haute-Mauricie en ­Action – ­Manchettes sportives.

Collaboration ­Rémi ­Laflamme, ­La ­Haute-Mauricie en action

Vente d’équipement de hockey usagé

L’Association de hockey mineur de ­La ­Tuque tiendra les 26 et 27 juillet une vente d’équipement de hockey usagé. Si vous avez des morceaux à vendre, ­apportez-les au ­Colisée ­Denis-Morel le 26 juillet entre 16 h et 20h. Le 27 juillet de 16 h à 20h, toujours au ­Colisée ­Denis-Morel, venez vous équiper en achetant usagé et en donnant une seconde vie à des articles d’occasion. Argent comptant seulement.