Le maire Luc Martel dans les rangs pour la prochaine élection?
LA TUQUE. Questionné par L’Écho à savoir si le maire actuel Luc Martel sera de nouveau candidat pour l’élection municipale de l’automne 2025, ce dernier avoue que sa décision n’est pas encore arrêtée.
« Pour l’instant, j’ai 50% de chance de solliciter un autre mandat, comme 50% des chances de ne pas revenir. Je te dirais que ma décision est directement en lien avec les projets qui sont en cours depuis un an. Les projets mis de l’avant par le conseil ne se déroulent pas aussi rapidement qu’on l’espérait », exprime le premier magistrat.
Le ralentissement s’est notamment fait sentir depuis la fin de la pandémie avec la hausse des coûts dans tous les domaines, ainsi qu’en lien avec la pénurie de main-d’œuvre.
« Honnêtement, j’aimerais être présent pour la fin de la réalisation de nos projets qui sont entrepris. C’est tout ça qui va faire pencher ma décision dans la balance. Mais si le projet de réfection de l’aéroport est finalisé, rendre accessible le centre de ski 12 mois par année, la mise en place du sentier quad en milieu urbain, le terrain multisport par la fondation de l’Impact, on aussi des projets pour le parc industriel, si tous ces projets se terminent, ça aura un impact sur ma décision. »