Les Cats de retour à La Tuque après 10 ans

LA TUQUE.  Les Tigres de Victoriaville et les Cataractes de Shawinigan s’affronteront le 9 septembre prochain au Colisée Denis-Morel à La Tuque et ce sera l’avant-dernier match présaison pour les deux formations.

Voilà maintenant 10 ans que l’organisation des Cataractes ne s’était pas déplacée à La Tuque pour un match présaison. C’était le 29 août 2013 pour une rencontre entre les Saguenéens de Chicoutimi et les Cats et ces derniers l’avaient emporté 5-3. Les Latuquois avaient eu la chance de voir notamment Charles Hudon qui s’alignait avec les Sags, et les Frédéric Gaudreau, Anthony Beauvillier et Brandon Gignac qui évoluaient avec Shawinigan.

L’autre visite des Cataractes à La Tuque avait été le 2 septembre 2008 alors que le Latuquois Tommy Tremblay portait le chandail jaune. Les Cats avaient gagné 6-4 contre les Saguenéens, et Tremblay avait marqué le but d’assurance des siens pour faire lever le toit du Colisée municipal grâce à une foule bruyante de 750 personnes.

Ce sont les Cataractes qui ont approché la Ville de La Tuque pour ce match du 9 septembre prochain. « Il y a de plus en plus d’équipes de la ligue qui se déplacent dans des municipalités avoisinantes pour aller rencontrer leurs partisans. On a quand même beaucoup de partisans de la Tuque qui se déplacent les fins de semaine pour venir voir nos matchs à Shawinigan, et même la semaine aussi. Pour nous c’est une manière de redonner à ces partisans. Ça va être le fun parce que ça sera organisé par un organisme de La Tuque. Ça donne aussi l’occasion à nos joueurs de connaître plus notre région. En plus, on a deux membres de l’organisation qui sont de La Tuque avec Marie-Hélène Séguin et René « Bato » Arbour. Ça va être le fun pour eux », indique le directeur général de Cats Martin Mondou.

Comme il s’agira de l’avant-dernier match présaison, les Latuquois pourront découvrir l’alignement complet des deux équipes, outre les joueurs qui seront dans des camps professionnels comme Angus Booth (Los Angeles), Jordan Tourigny (invitation avec Winnipeg) et Alexis Bonefon (invitation avec Saint-Louis.