Plus de 300 avions attendus à Casey

CASEY.  L’aéroport de Casey sera l’hôte du 1er au 4 septembre prochain du troisième événement AéroVenture au Camp de base de Casey, et l’organisateur Naor Cohen s’attend à accueillir entre 300 et 350 avions, et près de 4000 visiteurs.

C’est la troisième année que Naor Cohen a pris en charge l’événement. « Dans le passé, les pilotes se déplaçaient à Casey pour se rencontrer. C’est en 2021 que j’ai pris l’événement en charge pour qu’il devienne un événement majeur. Il y a des conférences, différentes activités, des gens qui viennent par voie terrestre, donc ce n’est plus seulement un événement pour les pilotes, mais un événement aéronautique pour le grand public. »

Les participants pourront entendre diverses conférences comme de la survie en forêt, sur la chasse, le piégeage, la cueillette, et bien entendu sur les hydravions. « Comme c’est un événement ouvert au public, il y a des gens qui sont intéressés par l’aviation, mais ce ne sont pas des aviateurs. On voulait que la programmation puisse plaire à tous, c’est pourquoi il y a plusieurs conférences qui parlent du plein air », ajoute M. Cohen.

En nouveauté cette année, les organisateurs proposent une course le dimanche matin. « Lors des deux premières années, on organisait une course pour garder les visiteurs actifs. Cette petite course a pris de l’ampleur, alors on offre 3 différentes distances, le 1 km, le 5 km et le 10 km. »

L’an dernier, l’événement avait accueilli 244 avions et 2700 visiteurs. C’est pourquoi M. Cohen croit que ce nombre pourra atteindre les 300 avions et près de 4000 visiteurs. « On a été plus agressif dans notre marketing cette année dans la province et au Canada. »

Pour l’hébergement, le concept favorise le camping en famille. « On a un espace pour les roulottes et les motorisés, et bien sûr pour les tentes. Il est aussi possible de louer une chambre ou une tente-prospecteur. »

Il est possible d’avoir plus d’information en visitant le site web campdebasecasey.com/aeroventure.