Trois projets financés en Haute-Mauricie
NATURE. Trois projets d’aménagement en Haute-Mauricie ont bénéficié d’une aide financière dans le cadre du troisième appel de projets du volet 2 du Programme d’aide à la mise en valeur du territoire public.
Le Club des trois raquettes de La Tuque a reçu 1300$ pour un projet d’aménagements communautaires dans le secteur du lac de la Raquette; l’Association nature de la ZEC Chapeau-de-Paille a reçu 13 382$ pour un projet d’aménagement de stationnements aux lacs Benoît et Dalmas; et enfin, le SACERF de la Croche a reçu 20 337$ pour un projet d’aménagement d’un stationnement et d’un accès au lac Castor.
En procédant à ses annonces, la députée de Laviolette – Saint-Maurice, Marie-Louise Tardif, a souligné que « la forêt publique dans mon comté est d’une grande beauté. Je connais bien les promoteurs des différents projets pour avoir travaillé avec eux. Je sais qu’ils ont à cœur de rendre accessible au plus grand nombre les sites dont ils prennent soin de manière rigoureuse. Nos populations en seront les grandes gagnantes. »
Au niveau du Québec, ce sont plus de 2,2 millions$ qui ont été octroyés pour financer différents projets d’aménagement Au total, vingt-huit initiatives, réparties dans 12 régions du Québec, bénéficieront d’un soutien pour l’implantation et l’expansion d’aménagements publics et communautaires sur les terres du domaine de l’État.