Trois-Rivières sans pitié pour La Tuque
Dans la Ligue de hockey Senior AAA du Québec (LHSAAAQ) ce week-end, le Climatisation Cloutier de Trois-Rivières recevait les Loups de La Tuque. Les locaux ont explosé avec cinq buts en deuxième période, en route vers un gain de 9 à 3.
La première période fut la seule période serrée. Maxim Dufour avait ouvert la marque dans ce match pour les visiteurs, mais Matthew Newbury a ensuite répliqué avec un peu moins de 2 minutes à faire à l’engagement.
Newbury est revenu à la charge à la 28e seconde de la période médiane, puis Félix-Antoine doublait l’avance de Trois-Rivières quelque 60 secondes plus tard. À la 3e minute de jeu, Philip-Olivier Rochette a réduit l’écart, mais la réplique trifluvienne fut sans pitié. Isaac Dalpé, Said Abi-Faycal et Olivier Dallaire ont tour à tour battu Mathieu Bellemare pour porter le pointage à 6 à 2.
Les Loups ont amorcé la troisième période avec le gardien Karel St-Laurent et son équipe a réduit l’écart par l’entremise de Vincent Lampron. Or, le Climatisation Cloutier allait encore répliquer avec trois buts en moins de 6 minutes, scellant l’issu du match.
Devant la cage trifluvienne, le vétéran Frédéric Piché réalisait 16 arrêts pour la victoire. Les Loups recevront la visite de Plessisville vendredi prochain, tandis que Trois-Rivières sera à Plessisville le lendemain.
De son côté, Nicolet était en visite à Saint-Romuald ce week-end et William Giroux a signé une importante victoire pour le REEQ Isolation en réalisant 41 arrêts.
Giroux avait mal amorcé le match alors que les locaux ont inscrit deux buts en quelque 3 minutes, soit l’œuvre de Charles-William Gagné et de Félix Meunier. Nicolet est parvenu à réduire l’écart avant la fin de la période par l’entremise de Jérémy Plourde.
Marc-Éric Bourque a redoublé l’avance des siens à la 7e minute de la période médiane, mais Guillaume Desmarais et Pier-Olivier Grandmaison ont marqué deux buts en 26 secondes, ce qui créait l’égalité 3 à 3 dans le match.
Profitant d’une supériorité numérique en début de dernier tiers, Yannick Éthier a donné l’avance au REEQ Isolation, puis Isaac Bossé l’imitait moins de trois minutes plus tard. Ne jetant pas la serviette, Félix-Antoine Lévesque est venu raviver les espoirs des locaux à la 7e minute, mais ce sera finalement le dernier but dans cette rencontre. Giroux est venu fermer la porte devant sa cage, Nicolet l’emportant 5 à 4.
C’est un week-end chargé qui attend Nicolet puisqu’il sera à Donnacona vendredi, puis à Granby le lendemain.