Luc Martel à la tête de la Table des élus de la Mauricie

MAURICIE.  À la suite de la démission du maire de Saint-Sévère Jean-Yves St-Arnaud, qui était aussi le président de la Table des élus de la Mauricie, c’est le vice-président et maire de La Tuque Luc Martel qui devient le président par intérim de l’entité.

La table des élus de la Mauricie permet aux décideurs régionaux de réaliser des projets régionaux ou locaux. Les élus accordent certains montants pour des projets structurants.

Par exemple pour La Tuque, une somme provenant de la Table des élus a été consentie pour la réfection des glaces du club de curling.

La Table des élus de la Mauricie réunit les MRC des Chenaux, Mékinac et Maskinongé, l’agglomération de La Tuque, les villes de Trois-Rivières et Shawinigan, ainsi que le Conseil de la Nation Atikamekw. La Table permet une meilleure coordination des actions politiques des élus de la région.

Maire de Saint-Sévère depuis 2017, Jean-Yves St-Arnaud a remis sa démission le 17 octobre après que deux plaintes contre lui aient été déposées à la Commission municipale du Québec. Selon Radio-Canada, les plaignants allèguent que le maire démissionnaire avait consulté la boîte courriel et la messagerie Facebook de la directrice générale Marie-Andrée Cadorette.