La Tuque attendait Trois-Rivières de pied ferme
Les Loups de La Tuque recevaient la visite du Climatisation Cloutier de Trois-Rivières et il ne fallait pas s’attendre à une partie de plaisir et du Bleu et Blanc. Les Loups n’ont pratiquement rien donné, en route vers un gain de 5 à 2.
Les visiteurs ont ouvert la marque dès la 8e minute de jeu par l’entremise de Julien Gagné. Les Loups ont ensuite ramené les pendules à l’heure avant la fin de la période alors que Jean-Simon Bélanger a battu Frédéric Piché.
La Tuque s’est ensuite procuré l’avance lors d’une supériorité numérique alors que Vincent Migneault est venu compléter le jeu amorcé par Tommy Tremblay et Louis-Patrice Giguère. Cette fois, c’est Trois-Rivières qui a créé l’égalité 2 à 2 quelques instants plus tard, à nouveau gracieuseté de Julien Gagné.
Le match s’est joué en troisième période. Dans un premier temps, le gardien Mathieu Bellemare n’a rien donné devant sa cage, repoussant les 15 tirs dirigés vers lui. C’est d’ailleurs le nombre de tirs auxquels il avait dû faire face lors des 40 premières minutes de jeu. Devant, Cédric Buisson donnait l’avance aux locaux à la 7e minute de jeu, puis Vincent Lapalme l’imitait moins de deux minutes plus tard. Ce sera suffisant pour les Loups, Buisson ajoutant un 5e but pour la meute dans un filet désert.
Transaction
L’organisation trifluvienne a également procédé à une transaction avec la Chambre HC de Terrebonne. Les attaquants Luc Leclair et Anthony Di Cesare, ainsi que le défenseur Paul-Edward Vollant, s’en vont du côté de Terrebonne.
En retour, le cerbère Samuel Gagnon, l’attaquant Jérémy Duguay et un choix de 7e ronde au prochain repêchage universel prennent le chemin de la Mauricie. Avant d’évoluer à Terrebonne, Gagnon a gardé les buts du côté de La Tuque pendant deux saisons, cumulant 21 gains et 6 revers.
Au classement, seul Donnacona est invaincu (4 victoires en 4 matchs), tandis que Trois-Rivières (3v-2d) occupe le 4e rang. Nicolet (3v-3d) suit derrière, tandis que La Tuque (2v-3d) pointe au 7e échelon.