La campagne du coquelicot bat son plein

LA TUQUE.   La campagne du coquelicot bat son plein présentement à La Tuque et ce, jusqu’au 11 novembre, jour du Souvenir.  

Membre de la Légion royale canadienne Filiale 31, ex-directeur-général de Ville de La Tuque et ex-maire de la municipalité de St-Pierre les Becquets, Yves Tousignant a accepté la présidence d’honneur de la Campagne du Coquelicot 2023. La remise officielle et protocolaire du premier coquelicot de la campagne au maire de Ville de La Tuque, Luc Martel, s’est déroulé à l’Hôtel de ville le 17 octobre dernier.  

Dans la région de La Tuque, des plateaux de collecte de fonds sont installés dans divers commerces et installations. De plus, des bénévoles de La Filiale Sgt Robert Richards (Québec 31) de La Tuque se déplaceront à différents endroits pour aller à la rencontre de la population.

Les principales activités de collecte de fonds se dérouleront entre le 6 et le 10 novembre, durant les heures d’affluence aux Galeries de La Tuque et au IGA La Tuque, ainsi que le 4 novembre lors de la partie de hockey des Loups de La Tuque. À cette occasion des vétérans effectueront une mise au jeux protocolaire.

La Légion royale canadienne Filiale 31 compte beaucoup sur la générosité de la population. La totalité des fonds amassées servira à l’aide directe aux vétérans et à leurs familles immédiates dans le besoin ainsi qu’aux organisations ou activités reliés directement à leurs bien-être. Une aide financière est aussi apportée aux activités des cadets de l’air de La Tuque.

Dans le cadre du programme du Souvenir, des membres de la filiale effectueront également des visites d’information dans des écoles de la ville dans la semaine du 6 au 10 novembre. Le 8 novembre, entre 18h à 20h, un kiosque d’information sera installé à la bibliothèque municipale.

Rappelons que la cérémonie du Jour du Souvenir débutera à 11h, le 11 novembre, au parc du Sgt Robert Richards de la Tuque, situé près du Centre Social, sur la rue St-Eugène. À cette occasion, une parade composée des vétérans et de Cadets de l’Air de l’Escadron 646 de La Tuque se déplacera de la bibliothèque municipale vers les cénotaphes. Suivra les commémorations et le dépôt de couronnes par les dignitaires. La Légion encourage tous les vétérans, peu importe leurs affiliations, à participer à cet évènement.

Après la cérémonie, un dîner protocolaire suivra au Centre Social. Les personnes qui désirent participer sont invités à réserver leur place auprès de la camarade Rachel Pilon au 819-523-8919 ou au 819-676-7747. Les billets en vente au coût de 35$ par personne et il faut réserver avant le 2 novembre.