Montant record de 25 000$ pour le Comité de La Tuque
SANTÉ. Une soixantaine de bénévoles du Comité La Tuque étaient réunis à la fin du mois d’octobre pour clôturer la campagne 2023 de la Fondation québécoise du cancer.
À la tête de l’organisation, Suzelle Doucet était très heureuse et enthousiasme du grand résultat total de 25 000$. Avec sa mission de Courser pour redonner, Stéphane Dupont a remis une somme de 8 636,38$ et la même somme sera remise à la Fondation CHU Sainte-Justine. Ce montant est inclus dans le total de 25 000$. Tout au cours de l’été, Stéphane Dupont a participé à 18 événements, dont 17 en motocross et au marathon Bénéva qui s’est tenu à Montréal en septembre dernier.
Une fois de plus, c’est un élan de générosité et de solidarité qui s’est propagé dans les derniers mois à La Tuque. Il ne faut pas oublier que l’hôtellerie de Trois-Rivières est un service essentiel pour la population du Haut-Saint-Mauricie. Annuellement, c’est plus d’une centaine de Latuquois qui ont recours aux différents services de la Fondation québécoise du cancer via son hôtellerie.
Rappelons que la Fondation québécoise du cancer a décerné en décembre dernier le titre honorifique de membre Gouverneur au comité de financement de la Tuque, en guise de reconnaissance pour son implication depuis 2009 auprès des gens touchés par un cancer et leurs proches. Comité de financement de la Tuque appuie la mission de la Fondation depuis 2009.
Dans le cadre de plusieurs événements de collecte de fonds et de sensibilisation, ils mobilisent plus de 60 bénévoles issus du milieu des affaires, des élus municipaux, des organismes communautaires et des citoyens de la Tuque. Avec le don de cette année, c’est plus de 125 000$ qui ont été amassés au profit de la Fondation et de ses bénéficiaires. (B.L.)