La Tuque sans réponse face à Granby
Les Loups de La Tuque recevaient la visite des Bisons de Granby. Julien Houle a rapidement donné le ton au match en marquant dès la 35e seconde de jeu, ce qui ouvrait la marque en faveur des Loups. Jacob Graveline a ramené les pendules à l’heure à mi-chemin de l’engagement, puis Vincent Senez Allaire a fait mal aux Loups en inscrivant un but à 19:59.
Aucun but n’a été inscrit au deuxième vingt, alors on se transporte en milieu de troisième période où Vincent Chapleau est venu battre Mathieu Bellemare pour doubler l’avance des siens. Jean-Simon Bélanger répliquait quelque 5 minutes plus tard, pour ramener les Loups à un seul but.
La fin de période fut fatale pour les Loups. Chapleau a inscrit son deuxième but de la rencontre avec 1 minute et 41 secondes à écouler, puis Yanik Chagnon l’imitait dans la dernière minute de jeu, dans un filet désert.
La Tuque a néanmoins décoché 35 tirs (contre 23) sur un Marc-Antoine Dufour plutôt en forme. Dure commande pour les Loups le week-end prochain alors qu’ils ont rendez-vous à Donnacona (5-0-1).
Le Climatisation Cloutier était à Terrebonne ce week-end et les locaux ont inscrits 3 buts en moins de 3 minutes, dès le premier vint, pour donner le ton au match. Joey Sansoni, Francis Desrosiers et David Bastien ont tour à tour battu Frédéric Piché, propulsant l’équipe en avance 3 à 0.
Trois-Rivières parvenu à répliquer avant la fin de la période, par l’entremise d’Antoine Masson. Or, Olivier Daunais redonnait une priorité de 3 buts aux siens dès la 3e minute de jeu lors de la période médiane.
Masson – encore lui – a de nouveau trouvé le fond du filet, mais Terrebonne répliquait encore gracieuseté de Zachary Gravel.
Enrico Di Cesare a replacé le score à 4 buts d’écart en début de dernier tiers. Seul Vincent Guimond ajoutera un but du côté visiteurs, tout juste avant le filet désert fatal de Desrosiers.
Voilà qui est fort prometteur puisque les deux formations ont à nouveau rendez-vous ce vendredi, cette fois du côté de Trois-Rivières.
Fort d’une avance rapide de 3 à 0, le REEQ Isolation de Nicolet a chuté au dernier tiers, concédant 5 buts sans riposte à Plessisville. Il lui aura fallu un but dans les tout derniers instants du match pour s’assurer d’un point de classement.
Nicolet avait le plein contrôle de la première période (3-1, Pier-Olivier GrandMaison, Stéphane Savoie et Raphaël Bastille). Puis en début de deuxième tiers, la troupe de Tommy Gauthier s’est forgé une avance de 4 buts avec trois filets rapide, cette fois l’œuvre de Jérémy Plourde, Marc-Antoine Benoit et Savoie, à nouveau.
Le Métal Pless n’allait pas baisser les bras devant ses partisans. Gabriel Slight a réduit l’écart à trois buts avant la fin du deuxième vingt, puis les locaux ont ensuite explosé avec 5 buts (Samy Paré, Carl-Antoine Delisle, Jason Pitt, Vincent Ouellet-Beaudry et Justin Perron) dans les 12 premières minutes de jeu du dernier tiers, prenant alors les devants 8 à 6.
Le REEQ Isolation s’est relevé avec un but en avantage numérique, gracieuseté de Bastille, à la 13e minute. Puis en fin de match, Samuel Hatto a créé l’égalité, à nouveau lors d’une supériorité numérique.
La prolongation n’a pas fait de maître, puis Mathieu Brunelle a été le seul à trouver le fond du filet en tirs de barrage. Jérémy Brunet (NIC) aura conclu sa soirée de travail avec (42 arrêts), comparativement à 38 pour son vis-à-vis Éric Brassard (PLE).
Les deux équipes croiseront à nouveau le fer ce vendredi, cette fois du côté de Nicolet. Fort à parier qu’il n’y aura peut-être pas 17 buts d’inscrits…