Valérie Therrien à la direction de Tourisme Mauricie
TOURISME. Le conseil d’administration de Tourisme Mauricie vient de procéder à la nomination de Valérie Therrien au poste de directrice générale.
La nouvelle dirigeante évolue depuis plus de 25 ans dans l’industrie touristique régionale et nationale en plus de posséder plus de 15 ans d’expérience dans la gestion. Récemment directrice conseil de management en tourisme, loisirs et culture chez Raymond Chabot Grant Thornton, Valérie Therrien a également fait sa marque en tant que gestionnaire à la barre du Musée Pop pendant plus de 6 ans et durant plus de 7 ans chez Parcs Canada.
Mme Therrien détient une maîtrise en administration des affaires (MBA) profil gestion de projets, un baccalauréat en administration des affaires, profil marketing et un diplôme d’études collégiales en gestion hôtelière et en tourisme.
Valérie Therrien a été sélectionnée parmi plusieurs candidats de la région et de l’extérieur, notamment pour sa vision, son désir de développer et sa connaissance du milieu. Elle succède à Stéphane Boileau qui avait été nommé à ce poste en décembre 2019. Il avait quitté ses fonctions en septembre dernier.
Le président de Tourisme Mauricie, Donald J. Desrochers, a qualifié la nouvelle directrice de « mobilisatrice, visionnaire, leader et femme d’action qui carbure aux défis, Mme Therrien est très impliquée dans le milieu touristique et culturel et a mené à bien plusieurs projets d’envergure au cours de son parcours professionnel. Nul doute que ses compétences ainsi que sa connaissance du milieu et des enjeux régionaux et nationaux lui permettront de poursuivre le développement et le positionnement de notre région, de nos membres, ainsi que les objectifs stratégiques de l’organisation. »
L’association touristique régionale de la Mauricie est un organisme à but non lucratif dont la mission est de contribuer à assurer le développement et la mise en valeur de l’offre touristique de la Mauricie et d’agir comme rassembleur et catalyseur auprès des diverses parties. Elle compte 460 membres répartis sur six MRC et propose aux touristes une très grande gamme d’activités et offre touristique tout près des deux grands pôles urbains du Québec. (B.L.)