Un don pour les sportifs de Wemotaci
WEMOTACI. L’équipe de hockey féminine des Carabins de Montréal, l’équipe dont fait partie Wikona Laloche, originaire de Wemotaci, a fait don d’équipement de hockey aux jeunes de la communauté atikamekw de Wemotaci.
Les joueuses de l’équipe de hockey des Carabins espèrent profondément que ce don permettra de créer de bons moments et de beaux souvenirs aux jeunes de la communauté, comme cela a été le cas pour chacune d’entre elles. Elles affirment que leur sport leur a permis de se surpasser et de traverser les moments difficiles.
« J’ai toujours cru que l’enseignement est un aspect important pour cheminer dans la vie. Le hockey m’a également permis de vivre des moments incroyables et j’espère que vous aussi aurez la chance de vivre ces moments », mentionnait Mme Laloche.
Les jeunes fans de hockey étaient invités à se présenter à la salle communautaire du Centre sportif Arthur Quoquochi, du 18 au 20 décembre dernier, afin de se procurer ces équipements.
Chaque jeune qui a reçu de l’équipement s’est également vu remettre une lettre signée de toutes les joueuses de l’équipe féminine de hockey des Carabins.
Voici la lettre qu’ils ont reçue :
Kwei à toi qui recevra ces équipements de hockey. Au nom de l’équipe de hockey des Carabins, nous tenions à t’écrire un petit mot.
Pour chacune d’entre nous, le hockey nous a permis de vivre des moments inoubliables, de nous surpasser, de nous aider à traverser des moments difficiles, de créer des liens précieux et bien plus encore. C’est pourquoi nous voulions contribuer à créer une opportunité qui te permettra de découvrir ce sport et potentiellement d’y jouer et d’en être aussi passionné.e que nous.
Nous sommes conscientes que les équipements ne sont qu’une composante contribuant à la pratique du hockey et que ceux que nous avons collectés ont déjà acquis une certaine expérience, mais nous espérons profondément qu’ils te permettront de créer tes propres moments et souvenirs.
-De toute l’équipe de hockey des Carabins.