Transposer Cuba à La Tuque
THÉÂTRE. Les comédiens Stéphane E. Roy et Marc Fournier seront sur la scène de la salle Vincent-Spain pour présenter la pièce Pédalo en février prochain. Les deux hommes amèneront les Latuquois avec eux dans un tout-inclus à Cuba, mais, surtout, à bord de leur petite embarcation où de grandes discussions intimes se tiendront.
Pédalo raconte l’histoire de deux amis de longue date, Sébastien et Bruno, qui se retrouvent dans un tout-inclus à Cuba. Rapidement, le voyage tourne mal. La conjointe de Sébastien plonge intensément dans l’alcool alors que Bruno réalise que c’est une erreur d’avoir invité une femme fraîchement rencontrée dans un 5 à 7 quelques jours plus tôt. Sept jours mal accompagnés, ça peut être long! Pour prendre un peu leurs distances, les deux amis décident de faire une petite sortie en pédalo avec discussions intimes sur leurs vies, leurs déceptions, leurs espoirs et le sexe.
Cette pièce se veut une « comédie audacieuse », « un huis clos sur mer pour oreilles averties » où « une situation cocasse devient dramatique […] pour nos deux hommes. »
« Les pièces de théâtre humoristiques ont toujours la cote à La Tuque, et cette pièce en promet tout autant. Un type d’humour parfois grivois qui saura plaire à tous ceux qui aiment le genre », indique Marie-Pierre Mailhot, directrice générale et artistique du Complexe culturel Félix-Leclerc.
La pièce met en vedette les comédiens Stéphane E. Roy (Caméra Café, Le Cas Roberge, 9 – Le film) et Marc Fournier (Indéfendable, District 31), d’après un texte de Stéphane E. Roy et de Jonathan Roberge, dans une mise en scène d’Olivier Loubry et Caroline Roberge.
Ce sera un troisième passage au Complexe culturel pour celui qui incarnait Sylvain dans Caméra Café (après les pièces Garçon! et Mars et Vénus). De son côté, l’interprète du lieutenant-détective Yves Jacob de District 31 en sera à son premier passage en sol latuquois.
La pièce sera présentée le 1er février 2024, dès 20 h, à la salle Vincent-Spain du Complexe culturel Félix-Leclerc. Les billets sont en vente dès maintenant au coût de 38 $ (taxes et frais de service inclus) au www.complexeculturelfelixleclerc.com ou directement au guichet de la billetterie les jeudis et vendredis, de 12 h à 16 h 30. (SP)