50 000$ pour le Centre d’amitié autochtone

Le Centre d’amitié autochtone de La Tuque a reçu un montant de 50 000$ du ministère de la Culture et des Communications pour soutenir les projets qui commémoreront ses 50 ans d’existence en 2024.

Ce projet s’inscrit dans le cadre de la deuxième édition de l’Appel de projets pour le soutien aux initiatives de commémoration, à la suite duquel 31 projets au total ont été sélectionnés. Les moyens commémoratifs choisis sont tout aussi variés que les personnages, événements, lieux et bâtiments qu’ils commémorent.

« Je désire saluer le travail de Laurianne Petiquay (à droite) et son équipe, de même que toutes les personnes qui les ont précédées au Centre. Pour qu’un organisme puisse exister sur une aussi longue période, il doit faire preuve de pertinence et de compétence. Le CAALT relève ces deux défis avec brio. Cet anniversaire lui permettra de renouveler son image et d’accroître son rayonnement », a souligné Marie-Louise Tardif, députée de Laviolette-Saint-Maurice, qui a remis la subvention au nom du ministre Mathieu Lacombe. (B.L.)