Prise deux pour le budget jeunesse
LA TUQUE. Les jeunes de 14 à 25 ans sur le territoire de l’agglomération de La Tuque peuvent depuis le printemps 2022 déposer un projet afin de recevoir des montants provenant du budget jeunesse.
C’est une somme totale de 75 000$ pour trois ans qui a été désignée pour le budget jeunesse. Pas moins de 9 projets ont obtenu des octrois au cours de la dernière année.
Les deux premiers projets acceptés en ce début d’année sont des activités qui ont déjà eu lieu l’an dernier, soit le vernissage les Méconnus et la course de boîte à savon. Comme il s’agit de la deuxième année, ces deux projets ont reçu la moitié de la somme attribuée l’an dernier soit 2500$.
Lorsqu’il s’agit de la première année, le montant maximal de 5000$ peut être attribué.
« On a répondu à un besoin avec le budget jeunesse, exprime Kim Poirrier, du service de développement économique et forestier. C’était clair pour le présent conseil municipal qu’il voulait que les jeunes s’épanouissent. C’est avec cette idée qu’un comité a été formé pour aller rencontrer les jeunes. »
Une nouvelle politique jeunesse a été mise de l’avant et elle sera dévoilée lors d’une activité spéciale au Complexe culturel le 15 mars prochain lors d’une soirée consacrée pour les jeunes.