Une programmation bien remplie au Complexe culturel
CULTURE. Le Complexe culturel présentera plusieurs activités dans le cadre de la relâche scolaire, du 1er au 10 mars.
Un blockbuster qui met en vedette une femme
Amateurs d’action et de films de super-héros, le film Madame Web sera projeté sur grand écran le mardi 5 mars, en après-midi (à 13h30) et en soirée (à 19 h). Ce drame fantastique réalisé par S.J. Clarkson met en vedette l’actrice Dakota Johnson dans le rôle de Cassandra Web, alias la superhéroïne Madame Web, la puissante alliée de Spider-Man.
Ce film d’une durée de 1 heure 56 minutes est classé général, déconseillé aux jeunes enfants. Les billets pour ce film sont présentement en vente au guichet du Complexe culturel pendant les heures d’ouverture.
Un spectacle multimédia à grand déploiement
Dans le cadre de la série FAMILLE , le Complexe culturel Félix-Leclerc présentera la pièce Dunort (des productions Pixel D’Étoile), le vendredi 8 mars, à 15 h. Ce spectacle sera présenté gratuitement dans la salle Vincent-Spain et aucun billet n’est nécessaire. Le principe du premier arrivé, premier assis s’appliquera.
L’histoire suit les aventures de Dunort qui est captivé par les étoiles. Il rêve d’en tenir une dans ses bras depuis sa plus tendre enfance. Au travers des différentes tentatives qui le rapprochent de sa quête, certains villageois de Saint-Parlabas, ainsi qu’un mystérieux visiteur, tentent de le détourner de sa fascination pour ces diamants célestes, mais Dunort persiste.
Heureusement, il trouve en Cassiopée, une jeune fille de son âge, une alliée qui l’accompagne et l’encourage, mais surtout, qui croit en lui. Dunort aura à affronter diverses épreuves qui ébranleront ses convictions, mais qui, en même temps, le rapprocheront de ses visées, jusqu’à une finale imprévisible où on a l’inébranlable impression de prendre part à quelque chose de céleste…
« Ce genre de spectacle constitue une première à La Tuque puisqu’il s’agit d’une pièce de théâtre multimédia : des acteurs sur la scène et des projections dans les décors pour faire voyager le spectateur au coeur de cette intrigue qui s’adresse principalement aux enfants du niveau primaire, mais qui va aussi plaire aux parents et aux grands-parents » indique Marie-Pierre Mailhot, directrice générale et artistique.
Le country de Léa Jarry
Dans le cadre de la série DÉCOUVERTE 100% garanti pour les membres, le Complexe culturel Félix-Leclerc présente le spectacle de l’artiste country-folk Léa Jarry, le samedi 9 mars, 20 h. Les billets sont présentement en vente au coût de 28$ (taxes et frais de services inclus).
Pour son deuxième album, Comme avant, paru l’automne dernier, Léa Jarry propose des thèmes touchants et sensibles, qui soulignent toute l’humanité des sujets abordés et qui permettent au public de se reconnaître à travers les paroles. La récipiendaire du trophée pour « Album Country de l’année » au GAMIQ 2021, témoigne d’une introspection profonde dans ce projet riche en authenticité et amène le spectateur à plonger dans l’univers de Léa, de A à Z.
Léa Jarry en sera à sa deuxième présence à La Tuque puisqu’elle avait offertune première partie au spectacle de Guylaine Tanguay présenté en mai dernier. Les billets sont actuellement en vente en ligne et à la billetterie du Complexe culturel Félix-Leclerc.
Un film toute la famille
Juste avant le retour en classe, le film d’animation Alerte Rouge sera présenté au cinéma du Complexe culturel le dimanche 10 mars, à 15h. Le film suit les aventures d’une adolescente qui se transforme en panda rouge lorsque les émotions la submergent : une malédiction qui frappe toutes les femmes de sa famille. Ce film d’une durée de 1 heure 40 minutes est classé général. Les billets pour ce film sont présentement en vente au guichet du Complexe culturel pendant les heures d’ouverture.