Bruno Cantin impressionne à l’émission Silence on joue

LA TUQUE.  C’est à la suite d’un « T’es pas game! » lancé par Julie Sauvageau, responsable de la vie étudiante à l’école Champagnat que Bruno Cantin s’est lancé dans l’aventure de l’émission Silence on joue animée par Patrice L’Écuyer à Radio-Canada. L’entraîneur de l’équipe juvénile d’improvisation le K.I.L.T. voulait amasser de l’argent pour le transport de ses troupes et il est parvenu à atteindre le jeu final à trois reprises pour amasser 3900$.

Le Latuquois a été jumelé aux artistes Léane Labrèche-Dor et Rachel Graton au cours des cinq émissions présentées du 26 février au 1er mars dernier. 

« On voulait trouver une façon d’amasser de l’argent pour notre équipe d’improvisation, et Julie Sauvageau m’a lancé un « T’es pas game! » à l’automne 2022. Après avoir traversé le processus de sélection, le tournage a eu lieu à Montréal pendant une journée complète en mai dernier. J’avais hâte de pouvoir en parler. La journée a été très le fun! »

D’une part, Bruno a toujours aimé les émissions de quiz et de jeux. « J’ai toujours prôné que la connaissance générale sert beaucoup dans l’improvisation. C’est une des raisons aussi pourquoi je l’ai fait, pour montrer à mes jeunes qu’avoir des connaissances générales, ça peut être payant! Mais honnêtement, je ne m’attendais pas à amasser 3900$. »

En plus de Léane Labrèche-Dor et de Rachel Graton, José Gaudet et Vincent Graton étaient les artistes à qui son équipe était confrontée. « J’étais plutôt nerveux au tournage, mais Patrice L’Écuyer est tellement bon pour nous mettre à l’aise! »

L’argent servira aux transports des jeunes pour la Ligue d’improvisation scolaire de la Mauricie et pour une participation à un tournoi.