La Mauricie prête à accueillir la Coupe Chevrolet 2024

C’est ce matin que Hockey Québec lançait le volet Masculin des Championnats provinciaux de la Coupe Chevrolet 2024, qui se tiendra en Mauricie, du 18 au 21 avril. Le volet Féminin sera quant à lui disputé du côté de Lac Saint-Louis.

Les amateurs pourront suivre l’action des championnats en consultant le site officiel de la compétition via le https://www.coupechevrolet.ca/fr/index.html. 

« Hockey Québec ne peut qu’être fier du travail effectué en Mauricie et de l’implication, a lancé Stéphane Auger, nouveau directeur exécutif aux opérations à Hockey Québec. On l’a vu aujourd’hui encore avec la mobilisation des bénévoles et de l’organisation, qui ont fait un gros travail pour la venue de cet événement. »

« Personnellement, j’ai eu la chance de jouer ce tournoi-là au Saguenay, a témoigné le président d’honneur régional de l’événement, le Trifluvien Marc-André Bergeron. J’ai joué de gros matchs par la suite dans ma carrière, mais je me souviens encore de ce moment-là où on est rentré sur la glace sur l’air de T.N.T., du groupe AC/DC. C’est un gros tournoi! Vous savez, il existe une finale de la Coupe Stanley, mais plusieurs championnats. Pour certains, ça va être leur Coupe Stanley. »

Au total, tout près de 3000 joueurs sont attendus en Mauricie, répartis dans 172 équipes, ce qui signifie aussi quelque 5 M$ en retombées économiques pour la région.

« On a travaillé fort pour être fin prêt à accueillir les équipes. On devait tenir l’événement de concert avec l’Estrie, mais ils se sont retirés et nous avons quand même voulu aller de l’avant. C’est un très gros championnat et on est fier de pouvoir dire qu’on va recevoir le volet Masculin », a témoigné René Leclair, président à Hockey Mauricie.

« On va accueillir des milliers de jeunes dans les catégories M11 à Junior BB, sur 13 sites différents. On remercie d’ailleurs tous nos partenaires où vont se tenir des matchs, soit La Tuque, Saint-Marc-des-Carrières, Saint-Tite, Grand-Mère, Saint-Boniface, Shawinigan-Sud, Saint-Louis-de-France, Trois-Rivières, Louiseville, Nicolet et Bécancour », a-t-il conclu.