Hommage aux poétesses de la renaissance

MUSIQUE.  Le groupe de musiciens lyriques Cordâme sera de passage au Complexe culturel Félix-Leclerc pour présenter le spectacle Fabula Femina avec la voix de la chanteuse Coral Egan le jeudi 30 mai, à 20h.

Le groupe Cordâme s’est produit un peu partout au Canada depuis plusieurs années. Initié par le contrebassiste et compositeur Jean Félix Mailloux, l’ensemble a produit plus de sept disques et s’est déplacé un peu partout dans le cadre de plusieurs tournées. Fabula Femina est l’un des nombreux spectacles offerts par la formation.

Le spectacle se veut un vibrant hommage aux poétesses de la renaissance à nos jours, mis en musique par Jean Félix Mailloux par de sublimes récits. Les musiciens de Cordâme avec la chanteuse Coral Egan interprètent ses chansons avec une grande sensibilité. Des orchestrations riches, des poésies oniriques et touchantes qui ne laisseront personne indifférent. Un spectacle aux frontières des musiques de chambres, du chant lyrique et du jazz, mettant en lumière des poétesses de grands talents avec justesse et sensibilité.

Ce spectacle met en vedette Marie Neige Lavigne (violon), Sheila Hannigan (violoncelle), Jean Félix Mailloux (contrebasse), Éveline Grégoire Rousseau (harpe), Louis-Vincent Hamel (batterie) ainsi que Coral Egan (voix) – que l’on peut apercevoir régulièrement aux émissions En direct de l’univers et Y’a du monde à messe et qui fait partie de nos grandes voix du showbizz québécois.

Les billets sont en vente au coût de 35 $ (taxes et frais de services inclus). Le public est invité à se rendre au guichet de la billetterie (725, boulevard Ducharme à La Tuque) du jeudi au vendredi, de 12h à 16h30 ou à laisser un message dans la boîte vocale de la billetterie par téléphone au 819 523-9280 (poste 230) ou à visiter le site web au www.complexeculturelfelixleclerc.com.