Le transport intermunicipal : pas seulement l’affaire d’une ville

LA TUQUE.  Le transport intermunicipal en vigueur entre La Tuque et Trois-Rivières est utile pour bien des gens sans voiture. Depuis plusieurs années maintenant, seulement l’Agglomération de La Tuque contribue pour le maintien de ce service même si des citoyens d’autres villes l’utilisent.

Le ministère des Transports contribue financièrement à la hauteur de 185 000$ pour le service de transport intermunicipal, tandis que l’Agglomération de La Tuque offre une aide maximale de 55 800$ annuellement à la Corporation de transport adapté et collectif du Haut-St-Maurice qui voit au maintien du transport intermunicipal.

Le maire Luc Martel compte solliciter l’appui des autres maires des villes desservies par ce transport intermunicipal.

« Éventuellement, c’est certain qu’on devra revenir à la charge auprès du ministère pour bonifier l’enveloppe. Le service de transport collectif interrégional fait des petits. Les utilisateurs de Trois-Rivières, Shawinigan et Mékinac s’en servent, et ça ne coûte rien aux autres villes. C’est la Ville de La Tuque qui paye tout, alors c’est certain que je vais interpeller mes collègues. »