Blake Snell réussit un match sans point ni coup sûr face aux Reds
Le lanceur des Giants de San Francisco Blake Snell a réussi un match sans point ni coup sûr, vendredi soir, dans une victoire de 3-0 face aux Reds de Cincinnati.
Le vétéran de 31 ans a réalisé l’exploit pour la première fois de sa carrière en 202 départs. Il s’agit du 18e match sans point ni coup sûr de l’histoire des Giants.
Le gagnant du trophée Cy Young dans la Nationale l’an dernier a retiré 11 frappeurs sur des prises et n’a concédé que trois buts sur balles.
«C’est tellement excitant de pouvoir effectuer ce dernier lancer lors de la dernière manche. J’ai essayé de lancer aussi fort que possible au marbre», a déclaré Snell.
«Je suis encore un peu sous le choc, a-t-il ajouté. Je dois rentrer chez moi et laisser la poussière retomber. Je n’ai pas vraiment réalisé encore ce qui s’est passé.»
Le gérant des Giants, Bob Melvin, a indiqué qu’il était prêt à retirer Snell de la rencontre s’il accordait un coup sûr en neuvième manche.
«Je n’ai pas été aussi nerveux depuis bien longtemps, a dit Melvin. Je voulais tellement qu’il réussisse. S’il y a quelqu’un qui a ce qu’il faut pour lancer un match sans point ni coup sûr, c’est Blake Snell.»
Il s’agit d’un troisième match sans point ni coup sûr cette saison dans le baseball majeur, après ceux de Ronel Blanco, avec les Astros de Houston en avril, et de Dylan Cease, avec les Padres de San Diego la semaine dernière.
«Je ne crois pas ce que ce sera le seul (match sans point ni coup sûr) de sa carrière, a déclaré le lanceur des Reds Nick Martinez, qui a joué avec Snell avec les Padres de San Diego la saison dernière. Il savait exactement ce qu’il faisait avec la balle. On dirait qu’il n’a pas manqué un seul lancer de la soirée.»
Snell a lancé six manches parfaites le 14 juillet dernier avant de voir Manuel Margot, des Twins du Minnesota, frapper un simple en début de septième manche.
À son dernier départ, le 27 juillet, il avait retiré pas moins de 15 frappeurs sur des prises, n’allouant que deux coups sûrs en six manches de travail.
Casey Schmitt et Tyler Fitzgerald ont frappé des circuits pour les Giants.