Les Falcons ont le dessus sur les Eagles 22-21 dans une fin de match excitante
Kirk Cousins a mené une séquence à l’attaque de dernière minute sans faille, qui s’est terminée avec une passe de touché à Drake London, pour permettre aux Falcons d’Atlanta de battre les Eagles de Philadelphie 22-21, lundi soir.
Saquon Barkley a échappé une courte passe qui a arrêté le chronomètre avec 1:46 à jouer et qui a forcé les Eagles à se contenter d’un placement au lieu d’un premier essai qui aurait scellé l’issue de la rencontre.
«J’ai laissé tomber le ballon, a avoué Barkley sans détour. Je crois que c’était le bon jeu à faire. Je devais juste l’attraper.»
Il n’en fallait pas plus pour Cousins, surtout contre une défensive des Eagles qui n’appliquait aucune pression contre la passe.
Le vétéran de 36 ans, qui disputait son deuxième match depuis qu’il s’est déchiré le tendon d’Achille le 29 octobre dernier avec les Vikings du Minnesota, s’est levé après une prestation en dents de scie.
Il a trouvé Darnell Mooney pour sur 21 et 26 verges sur des jeux consécutifs lors de la dernière séquence à l’attaque avant de rejoindre London sur une courte passe à sa droite pour égaler la marque.
«Il a joué un grand rôle au moment le plus important, a déclaré l’entraîneur-chef des Falcons, Raheem Morris. Ce sont des choses que vous voulez voir se produire lorsque vous avez une chance de l’emporter. C’était génial de voir Kirk Cousins y parvenir aujourd’hui.»
Younghoe Koo a donné le point supplémentaire aux Falcons (1-1) avec une conversion de 48 verges après que London ait été puni pour conduite antisportive.
La dernière séquence à l’attaque des Falcons n’a duré que 65 secondes.
«Nous avons gardé juste assez de temps pour que ces gars-là puissent avancer sur le terrain et inscrire le touché gagnant», a indiqué Morris.
Jalen Hurts a vu sa dernière passe interceptée par Jessie Bates III pour officialiser la victoire des Falcons.
Les Eagles (1-1) avaient auparavant pris l’avance grâce au touché de Hurts, sur une verge, avec 6:47 à jouer.
Barkley a terminé l’affrontement avec 95 verges sur 22 courses lors de ses débuts à Philadelphie.
Cousins a terminé la rencontre avec 20 passes complétées sur 29 pour 241 verges et deux touchés. Il a rejoint Mooney sur 41 verges pour le premier touché des Falcons.
Hurts a complété 23 de ses 30 passes pour 183 verges, incluant une passe de touché à DeVonta Smith. Ce dernier a mené les Eagles avec sept réceptions et 76 verges.
L’ailier espacé A.J. Brown n’était pas de la rencontre en raison d’une blessure aux muscles ischiojambiers.
«Il nous manque vraiment, c’est sûr, a dit Hurts, au sujet de Brown. Cela ne change toutefois rien à la confiance que j’ai en tous les autres pour faire le nécessaire.
«Nous n’avons simplement pas saisi l’occasion. Ce n’était pas pour nous ce soir.»