La Ville en processus d’achat d’un nouveau camion-échelle

LA TUQUE.  L’agglomération de La Tuque a adopté une résolution lors de l’assemblée publique de septembre de 1,2 M$ pour l’achat futur d’un camion-échelle pour le service de l’incendie et de la sécurité civile. On a appris que l’actuel camion-échelle est arrivé en fin de vie.

Le directeur général Pierre Pacarar a précisé que l’emprunt a été fixé à 1,2 M$ selon une première estimation, mais que la somme pourrait ne pas atteindre ce montant. 

« On s’est donné une marge de manœuvre pour être certain pour être à l’intérieur de ce montant et avoir le prix le plus bas possible. L’idée est de dépenser la somme dont on a besoin strictement. »

Le camion-échelle appartenant à la Ville est hors d’usage depuis quelques semaines, si bien que la Ville a dû aller en location pour ses besoins du Schéma de couverture de risques incendie. Il en coûte actuellement 7000$ par mois pour la location du camion-échelle. « On a vu que c’était important puisqu’il a servi au cours de la semaine pour l’incendie au Centre Wapan, ajoute M. Pacarar. On a tenté à maintes reprises de faire fonctionner notre camion au cours des dernières semaines, et il était non viable. Le camion qu’on veut acheter en serait un ré usiné, et non un camion neuf qui serait à un coût de près de 3 M$. Une dépense comme celle-là serait difficile à justifier. Notre camion qui est maintenant hors d’usage avait 35 ans, et il avait déjà été remis à neuf avant notre achat. »