La campagne électorale de la Colombie-Britannique débute officiellement

RICHMOND — La campagne électorale de la Colombie-Britannique est officiellement lancée.

La lieutenante-gouverneure Janet Austin a signé samedi le décret pour le vote du 19 octobre.

Le chef du Nouveau Parti démocratique, David Eby, s’est déplacé à Richmond où il a été accueilli par des partisans enthousiastes qui bordaient la rue.

M. Eby, qui s’est exprimé dans une salle bondée où il semblait que tout le monde portait la couleur orange du NPD, a expliqué que la Colombie-Britannique est confrontée à de nombreux défis difficiles, notamment le logement abordable, les soins de santé publics, la santé mentale et les dépendances ou encore le coût de la vie.

Mais il s’est engagé à être «concentré comme un laser» sur la résolution des problèmes.

«Nous ne pouvons pas nous diviser, a-t-il lancé. La seule façon de résoudre ces problèmes est de travailler ensemble. Voici mon engagement envers vous, envers tout le monde dans cette salle, envers tous les Britanno-Colombiens: nous ne nous reposerons pas tant que le travail ne sera pas terminé.»

Le chef conservateur de la Colombie-Britannique, John Rustad, a lancé la campagne de son parti dans le quartier Downtown Eastside de Vancouver, au parc CRAB, connu pour sa longue période de campements de sans-abri.

Mais les chefs n’avaient pas attendu le déclenchement officiel de la campagne électorale pour s’élancer.

David Eby a commencé sa campagne tôt vendredi en montant dans l’autobus du parti et en se dirigeant directement vers la ville de Surrey, dans le Grand Vancouver, qui devrait être un champ de bataille majeur pour les néo-démocrates et les conservateurs de la Colombie-Britannique.

L’autobus de campagne du NPD britanno-colombien et le chef du parti feront plusieurs arrêts dans le Lower Mainland lors de la première journée complète de campagne, notamment à North Vancouver, Langley, Burnaby et Richmond.

Le parc CRAB, où M. Rustad a lancé sa campagne, est un quartier de Vancouver où la ville a récemment dépensé des milliers de dollars pour nettoyer un camp de sans-abri.

Le chef conservateur sera sur l’île de Vancouver plus tard samedi.

La cheffe du Parti vert, Sonia Furstenau, est à Victoria pour ce que le parti a qualifié comme étant sa plus grande campagne de sollicitation à ce jour pour entrer en contact avec les électeurs.