Les Guardians sont champions de la section Centrale dans la Ligue américaine

Les Guardians de Cleveland ont été sacrés champions de la section Centrale de la Ligue américaine pour la deuxième fois en trois ans, samedi, grâce à la défaite de 9-0 des Royals de Kansas City face aux Giants de San Francisco.

Les Guardians avaient besoin d’une défaite des Royals ou d’une victoire face aux Cardinals de St. Louis pour devenir champions de section, et ils peuvent dire merci aux Royals puisqu’ils ont perdu 6-5 face aux Cardinals plus tard en soirée.

José Ramírez et Bo Naylor ont frappé des circuits pour les Guardians, qui avaient déjà assuré leur place en éliminatoires, jeudi, avec leur victoire de 3-2 face aux Twins du Minnesota.

Il s’agit d’un 12e titre de section pour les Guardians, qui ont tous été obtenus dans la Centrale depuis 1995.

La formation de Cleveland est également dans une course avec les Yankees de New York pour avoir l’avantage du terrain lors des séries de la Ligue américaine.

Les Guardians n’ont pas participé aux éliminatoires l’an dernier lors de la dernière saison de Terry Francona comme gérant.

Ils ont embauché Stephen Vogt pendant la saison morte même s’il n’avait aucune expérience comme gérant, mais ce fut visiblement une très bonne décision.