Aranda frappe un circuit et les Rays complètent le balayage des Blue Jays

Jonathan Aranda a frappé un circuit dans un troisième match de suite et les Rays de Tampa Bay ont battu les Blue Jays de Toronto 4-3, dimanche, pour compléter le balayage de trois affrontements.

Aranda a procuré une avance de 2-1 aux Rays grâce à une claque de deux points aux dépens de Zach Pop, en sixième manche. Six de ses 10 longues balles en carrière ont été réalisées face aux Blue Jays.

«Ç’a été un week-end assez complet pour moi personnellement, mais aussi pour l’équipe», a observé Aranda après la partie.

Le frappeur suppléant Christopher Moral a réussi un sacrifice d’un point en septième manche, alors que Génesis Cabrera (3-3) lançait, avant que Brandon Lowe cogne un circuit en solo en huitième, son 20e de la campagne, pour porter la marque à 4-2.

Vladimir Guerrero fils a approché les Blue Jays à 4-3 à la suite d’un simple en neuvième manche, face à Edwin Uceta, qui s’est cependant ressaisi pour enregistrer un quatrième sauvetage cette saison.

Guerrero a obtenu trois coups sûrs pour un deuxième match consécutif et il présente une moyenne au bâton de ,327. Il a atteint le plateau des 100 points produits en 2024, avec 30 coups de quatre buts.

«Qu’est-ce que je peux dire de plus à propos de Vlad? Trente circuits et 100 points produits. C’est très bien. C’est une très grande réussite personnelle», a indiqué le gérant des Blue Jays, John Schneider.

Le gérant de la formation torontoise a d’ailleurs été expulsé en septième manche, après avoir argumenté avec l’officiel au marbre.

Les Rays ont gagné un quatrième match de suite et ils sont revenus à égalité avec la barre de ,500, à 78-78. Il s’agit de leur plus longue séquence victorieuse depuis la mi-mai.

Ernie Clement a créé l’égalité 2-2 en septième manche après avoir claqué un simple contre Kevin Kelly (5-2). Leo Jiménez a permis aux Torontois de prendre les devants 1-0 en quatrième, à la suite d’un sacrifice aux dépens de Shane Baz.

Baz a alloué un point et quatre coups sûrs en six manches de travail.

Ryan Yarbrough a suivi l’ouvreur des Blue Jays Ryan Burr lors de la deuxième manche, concédant un point et deux coups sûrs en quatre manches au monticule. Il s’agissait de sa première sortie en carrière contre son ancienne équipe.

Lowe a été sélectionné comme joueur le plus utile des Rays en 2024. L’équipe détient une option de 10,5 millions $US à son contrat pour 2025.

«Ma famille est ici, a-t-il noté. Nous sommes à l’aise ici tous les jours. Nous aimons le personnel et les gens ici. Si nous sommes de retour, c’est très bien, mais si ce n’est pas le cas, nous tenterons d’être à l’aise ailleurs, j’imagine.»