Les Flames octroient un contrat d’une saison au défenseur Tyson Barrie

CALGARY — Les Flames de Calgary se sont entendus avec le défenseur Tyson Barrie pour un contrat d’une saison et de 1,25 million $ US, jeudi.

L’arrière de 33 ans originaire de Victoria, en Colombie-Britannique, a été invité au camp d’entraînement des Flames par l’entremise d’un contrat d’essai professionnel.

Le vétéran de plus de 800 matchs dans la Ligue nationale de hockey amorcera sa 14e saison au sein du circuit Bettman. Il a totalisé 505 points, dont 109 buts, ce qui le place au 11e rang parmi les défenseurs actifs en vue de la saison 2024-25.

Barrie a également porté les couleurs de l’Avalanche du Colorado, des Maple Leafs de Toronto, des Oilers d’Edmonton et des Predators de Nashville au cours de sa carrière.

Barrie et le capitaine des Flames, Mikael Backlund, ont joué ensemble avec les Rockets de Kelowna, dans la Ligue de hockey junior de l’Ouest (WHL) en 2008-09. Ryan Huska, l’entraîneur-chef des Flames, a mené les Rockets au titre de la WHL cette année-là.

Les Flames concluront leur calendrier préparatoire contre les Jets de Winnipeg, vendredi, avant d’amorcer la saison le 9 octobre contre les Canucks à Vancouver.