Deux spectacles 100% garanti au Complexe culturel

MUSIQUE. Dans le cadre de la série DÉCOUVERTES 100% garanti pour les membres, le Complexe culturel Félix-Leclerc présentera deux spectacles lors d’un même week-end d’octobre.

D’abord, le samedi 19 octobre, à 20h, l’artiste d’origine innue Kanen sera en prestation. Suivie, le lendemain, le dimanche 20 octobre, à 15h, des guitaristes de renommée internationale Calum Graham et Michael Manring.

Kanen

Récipiendaire des Félix Artiste autochtone de l’année et Révélation de l’année lors du dernier gala de l’ADISQ , Karen Pinette-Fontaine, alias Kanen, est considérée comme une étoile montante dans le paysage musical québécois.

Originaire de la communauté innue d’Uashat mak Mani-Utenam, à proximité de Sept-Îles sur la Côte-Nord, Kanen chante en français et en innue des airs très accrocheurs. L’autrice-compositrice-interprète en est à sa première tournée où elle présente, dans toute sa complexité, son énergie punk-rock alternatif et indie folk marquée d’une grande poésie qui fait vivre des émotions fortes.

« On est plusieurs diffuseurs à avoir eu un énorme coup de coeur pour Kanen et à ne pas avoir hésité à insérer son spectacle dans notre programmation. Elle est authentique, elle est touchante, c’est une belle ambassadrice pour ces artistes autochtones qui sont de plus en plus nombreux sur la scène musicale québécoise », affirme Marie Pierre Mailhot, directrice générale et artistique du Complexe culturel Félix-Leclerc.

Calum Graham et Michael Manring

Calum Graham est originaire de la Colombie-Britannique (où il habite toujours) et est considéré dans le top 30 des meilleurs guitaristes au monde de moins de 30 ans selon le Acoustic Guitar Magazine.

Michael Manring, lui, est un bassiste de renommée internationale basé à Oakland, en banlieue de San Francisco, en Californie. Maître dans l’art du fingerstyle, il repousse depuis plus de vingt ans les limites de ce qui est possible à la basse. Ensemble, ils vous convient à un spectacle mémorable où toutes les contorsions musicales sont possibles.

 » Ce ne sont pas des chanteurs, mais ils comptent probablement parmi les plus grands musiciens que vous verrez sur notre scène. On est choyés qu’ils fassent un arrêt à La Tuque pour nous démontrer tout leur talent musical. Ce sont de véritables virtuoses. Je suis certaine que même les plus sceptiques vont se laisser planer au son de leurs guitares », promet Marie-Pierre Mailhot.

C’est un gage de succès et un pari sans risque à laquelle sont conviés les spectateurs du Complexe culturel. Afin d’en savoir plus ou pour se procurer des billets, les spectateurs sont invités à se rendre au guichet de la billetterie du jeudi au vendredi, de 12h à 16h30 ou à laisser un message dans la boîte vocale de la billetterie par téléphone au 819 523-9280 (poste 230) ou à visiter le site web au www.complexeculturelfelixleclerc.com.

De plus, les membres pourront bénéficier d’un pari sans risque puisqu’en plus d’obtenir un rabais sur le prix du billet, tous les spectacles de la série DÉCOUVERTES sont 100% garantis pour les membres: si vous n’êtes pas satisfaits, vous serez remboursés à la billetterie jusqu’à 30 minutes après le début du spectacle.

Parmi les spectacles à venir en 2024-2025 dans le cadre de la série DÉCOUVERTES, le Complexe culturel Félix-Leclerc accueillera Pelch (22 novembre), le Alan Jackson Experience (18 janvier), Alexandre Poulin (21 février), Jades Goudreault (29 mars), Fredz (11 avril) et Ivan Boivin-Flamand (10 mai).