Deux passes de touché pour Geno Smith, les Seahawks défont les Falcons 34-14

Les Seahawks de Seattle avaient des choses à prouver en défense après trois performances lamentables. Ils l’ont fait avec brio face aux Falcons d’Atlanta.

Derick Hall a retourné un échappé sur 36 verges pour un majeur décisif et les Seahawks ont ainsi mis un terme à leur séquence de trois défaites en l’emportant 34-14, dimanche.

Geno Smith a réussi deux passes de touché, mais cette victoire a été l’œuvre de l’unité défensive, qui a réussi des revirements lors de trois possessions consécutives des Falcons au quatrième quart, y compris celui qui a mené au touché de Hall.

Hall a révélé qu’il s’agissait de son premier majeur depuis l’école secondaire.

«Je ne fais que jouer au football, a-t-il dit. C’est une bénédiction de pouvoir avoir ces opportunités.»

Les Seahawks (4-3) ont mis fin à la série de trois victoires des Falcons, qui avaient marqué en moyenne 37 points lors de leurs deux derniers matchs.

Smith a complété 18 de ses 28 passes pour 207 verges, soit sa deuxième plus basse récolte de la campagne. Il a rejoint Kenneth Walker sur 17 verges et DK Metcalf sur 31 verges juste avant la mi-temps.

Après le majeur de Walker qui donnait les devants 24-14 aux siens au troisième quart, l’unité défensive a confirmé la victoire des Seahawks.

Kirk Cousins a été frappé par Boye Mafe alors qu’il tentait de décocher une passe, perdant le ballon. Hall l’a récupéré et a couru jusque dans la zone des buts avec 12:46 à jouer.

Hall a d’ailleurs donné tout le crédit à Mafe.

«Dès qu’il m’a rejoint, il m’a dit: « de rien », a déclaré Hall. Personne ne peut égaler ses efforts. J’ai l’impression que c’est là que tout le monde dans l’équipe peut arriver. Il vole sur le terrain lors de chaque jeu.»

Cousins a terminé une journée misérable pour lui avec des interceptions lors de ses deux dernières possessions. Il a également été victime de trois sacs. La recrue Michael Penix fils a terminé le match aux rênes de l’unité offensive des Falcons, effectuant ses débuts dans la NFL.

«Une dure journée au bureau, a concédé Cousins. Le football professionnel a une façon de vous tester comme ça.»

La victoire des Seahawks a été assombrie par la blessure de Metcalf, qui a été transporté hors du terrain en raison d’une blessure à un genou après une vilaine chute lorsqu’il a tenté un attrapé acrobatique au troisième quart. La gravité de la blessure est pour l’instant inconnue.

Walker a également marqué un touché de 20 verges au sol pour donner une avance de 10-0 au Seahawks. Jason Myers a ajouté des placements de 38 et 59 verges.

Mais cette victoire a été obtenue par la défensive des Seahawks, qui a concédé en moyenne près de 36 points par match lors de la séquence de défaites.

Les Falcons ont réduit l’écart à 10-7 avec une séquence de 70 verges en s’appuyant largement sur le jeu au sol. Cousins n’a effectué qu’une passe, tandis que Bijan Robinson a tenté sept jeux au sol pour 55 verges, la dernière sur cinq verges pour un touché.

Cousins a trouvé Drake London pour un touché de cinq verges au troisième quart, mais ça s’est avéré être le dernier souffle des Falcons dans ce match.

Le garde québécois Matthew Bergeron s’est blessé au cou au troisième quart et n’est pas revenu au jeu par la suite.