Les Lions infligent un premier revers aux Vikings cette saison

Jake Bates a réussi un placement de 44 verges avec 15 secondes à faire et les Lions de Detroit ont vaincu les Vikings du Minnesota 31-29, dimanche.

Il s’agit d’un premier revers pour les Vikings (5-1) cette saison et leurs grands rivaux, les Lions (5-1), ont ainsi pris les commandes de la féroce section Nord de l’association Nationale.

«Nous avons parlé de patience, de sang-froid, de communication et d’attitude, et nos gars ont tout fait cela, a déclaré l’entraîneur-chef des Lions, Dan Campbell. Nous n’avons pas bronché lorsque les choses ont commencé à mal tourner.»

Jahmyr Gibbs a couru pour 116 verges et deux touchés. Il a également aidé Jared Goff à mener les Lions là où il fallait en fin de rencontre pour que Bates puisse s’exécuter.

Le botteur des Lions a réussi ses 10 tentatives de placement cette saison.

Goff a terminé la rencontre avec 22 de ses 25 passes complétées pour 280 verges, deux touchés et aucun revirement.

«Il ne s’épuise pas. Il est coriace. Il est compétitif et fiable», a dit Campbell au sujet de son quart.

Gibbs a terminé la rencontre avec 160 verges de gains au total contre une défensive qui avait amorcé la semaine au deuxième rang pour le nombre de verges accordées par jeu aux équipes adverses.

«Il était si près d’exploser (lors des derniers matchs), a indiqué Campbell. Nous avons senti que c’était finalement son match.»

Ivan Pace fils a retourné l’échappé de David Montgomery sur 35 verges pour le touché. Ce jeu donnait les devants aux Vikings par un point avec 5:50 à faire, mais Sam Darnold a été incapable de rejoindre Justin Jefferson pour la conversion de deux points.

Darnold a été victime d’un sac du quart pour mettre fin à la rencontre. Il a terminé celle-ci avec 22 passes complétées sur 27 pour 259 verges.

Les Lions ont remporté leurs quatre derniers affrontements face aux Vikings, une première depuis 1963.

Au deuxième quart, les Vikings ont tenté plusieurs blitz, mais Goff a évité ceux-ci et les Lions ont inscrit pas moins de 21 points.

«Ils voulaient mettre de la pression. Nous étions menés 10-0 et nous nous faisions un peu botter le derrière, a analysé Goff. Mais nous sommes demeurés calmes et détendus.»

Aaron Jones a obtenu 93 verges au sol et un touché pour les Vikings malgré le fait qu’il représentait un cas incertain pour cette rencontre en raison d’une blessure à une cuisse.

Jefferson a terminé le match avec 81 verges par la voie des airs et un touché.

Le botteur Will Reichard a réussi trois placements, dont un de 57 verges.