Mahomes et les Chiefs demeurent invaincus en battant les 49ers 28-18

Patrick Mahomes s’est fait intercepter à deux reprises, mais il s’est ensuite levé pour mener les Chiefs de Kansas City, toujours invaincus cette saison, à une victoire de 28-18 sur les 49ers de San Francisco, dimanche.

Tout comme lors du dernier Super Bowl, les Chiefs (6-0) ont eu le dessus sur les 49ers (3-4), mais le niveau de jeu n’était pas le même, loin de là.

Les Chiefs l’ont néanmoins emporté pour la cinquième fois de suite face aux 49ers, dont à deux reprises lors du Super Bowl (2020 et 2024).

«Je ne pense pas que ce soit normal, ce que nous avons vu, car il n’y a pas beaucoup de touchés par la passe, a avoué Mahomes après avoir enchaîné deux matchs sans passe de touché pour la deuxième fois seulement de sa carrière.

«Il y a eu beaucoup de revirements, surtout de ma part. Je pense que cela montre simplement la polyvalence de notre équipe. Ce n’est pas seulement moi, ce n’est pas seulement une question de statistiques, de spectacle et de choses comme ça.

«Il s’agit de jouer au football en équipe et je pense que si nous continuons à travailler, nous nous améliorerons offensivement en lançant le ballon pour avancer sur le terrain. Mais en attendant, c’est bien de savoir que nous avons un excellent jeu au sol, que nous avons une excellente défensive et que nous sommes en mesure de livrer la marchandise quand vient le temps de gagner des matchs de football.»

En plus de la défaite, les 49ers pourraient bien avoir perdu les services de leur receveur Brandon Aiyuk, qui a quitté le terrain sur une civière après s’être blessé au genou droit.

L’entraîneur-chef des 49ers, Kyle Shanahan, a indiqué après la rencontre qu’il craignait que son joueur se soit déchiré le ligament croisé antérieur. Si tel est le cas, sa saison serait terminée.

Son absence a paru au troisième quart lorsque les 49ers tentaient de surmonter un déficit de 14-12.

Un manque de communication entre le receveur Ronnie Bell et Brock Purdy a mené à une interception de Chris Roland-Wallace et Mahomes a inscrit son premier touché au sol depuis 2022 quelques jeux plus tard.

C’était l’un des quatre touchés au sol du jour pour les Chiefs. Kareem Hunt en a inscrit deux en première demie et Mecole Hardman a marqué l’autre au quatrième quart.

«Nous pouvons nous améliorer sur plusieurs points, a admis l’entraîneur-chef des Chiefs, Andy Reid. Les joueurs finiront par revenir. Mais ce que j’apprécie le plus, ce sont les joueurs qui se montrent à la hauteur et les autres qui leur font confiance et croient en eux.»

Mahomes a terminé l’affrontement avec 16 passes complétées sur 27 pour 154 verges, mais ce fut suffisant pour les Chiefs, qui sont devenus la 10e équipe de l’histoire à commencer la saison avec six victoires de suite après avoir remporté le Super Bowl.

«C’est un meneur de jeu, a relativisé Hunt. Chaque fois qu’il a le ballon dans les mains, il peut faire des jeux avec son bras ou ses jambes.»

Purdy n’a pas mieux paru, complétant 17 de ses 31 passes pour 212 verges, deux touchés au sol et trois interceptions.

«Nous n’avons rien fait de bon en attaque, a lancé Shanahan. Je sais qu’il aimerait récupérer ces trois ballons (interceptés). Brock a joué de manière incroyable cette année. Il a fait de bonnes choses en attaque, mais ce n’était pas le cas aujourd’hui.»