Un immeuble de la rue St-Pierre dans la mire pour une démolition
LA TUQUE. Lors de l’assemblée publique du mois d’octobre, les élus latuquois ont mandaté le cabinet d’avocats Lambert Therrien pour une requête en démolition pour l’immeuble au 471-477 rue St-Pierre.
« L’immeuble présente certains risques au niveau du service incendie avec un état de vétusté qui a progressé de façon très avancée dans les derniers mois. C’est notre responsabilité d’intervenir dans ce type de cas. Si le propriétaire ne fait rien, il y a même des risques d’effondrement. On veut demander un jugement pour que le propriétaire prenne des mesures à ses frais, sinon on devra démolir l’immeuble aux frais du propriétaire », explique le greffier et directeur général adjoint Jean-Sébastien Poirier.
Bonification du budget jeunesse
Une somme additionnelle de 25 000$ pour la prochaine année sera destinée au budget jeunesse. Le budget jeunesse arrivait à terme cette année après trois ans d’activité alors que l’enveloppe totale de 75 000$ a été utilisée. C’est donc 100 000$ pour une période de 4 ans qui est attribué pour des projets pour les jeunes par le présent conseil. D’ailleurs, un 16e projet, « la tanière de louves » a été acceptée lors de l’assemblée.
Correctifs au barrage Wayagamac
Des correctifs seront apportés sur les trois prochaines années pour la sécurité du barrage Wayagamac pour une somme totale de 230 000$, dont 150 000$ provient d’une subvention gouvernementale. Il faut rassurer la population qu’il ne s’agit pas de travaux d’urgence, mais de correctifs en lien avec les changements climatiques avec la fréquence et l’importance des événements qui sont plus importants. Il s’agit principalement de travaux d’empierrement pour sécuriser les rives.