La présidence d’honneur au Dr Daniel Audy
SOUVENIR. La Légion royale canadienne Filiale 31 Sgt Robert Richards débutera ce vendredi 25 octobre sa traditionnelle campagne du coquelicot.
Cette année, la présidence d’honneur de la campagne a été attribué au Dr Daniel Audy, anesthésiste à l’hôpital de La Tuque, vétéran membre de la Légion et résident dans la municipalité de La Bostonnais. La remise officielle et protocolaire du premier coquelicot de la campagne au maire de Ville de La Tuque, M. Luc Martel, s’est déroulé à l’Hôtel de ville le 7 octobre dernier.
Dans la région de La Tuque, des plateaux de collecte de fonds seront installés dans divers commerces et installations à compter du 28 octobre. De plus, des bénévoles de La Filiale Sgt Robert Richards (Québec 31) de La Tuque se déplaceront à différents endroits pour aller à la rencontre de la population et leur remettre des coquelicots.
Ils seront présents entre le 28 octobre et le 3 novembre, durant les heures d’affluence aux Galeries de La Tuque et au IGA La Tuque; le 1er novembre, sur le site des activités de mesurage de panaches du Festival de chasse 2024 au chalet de ski de La Tuque à compter de 13h; et le 8 novembre, lors de la partie de hockey des Loups de La Tuque. À cette occasion des vétérans effectueront une mise au jeux protocolaire.
Dans le cadre du programme du Souvenir, des membres de la filiale effectueront aussi des visites d’information dans des écoles de la ville dans la semaine du 4 au 8 novembre.
La Légion royale canadienne Filiale 31 Sgt Robert Richards compte beaucoup sur la générosité de la population. La totalité des fonds amassées servira à l’aide directe aux vétérans et à leurs familles immédiates dans le besoin ainsi qu’aux organisations ou activités reliés directement à leurs bien-être. La Légion aide aussi financièrement les activités des cadets de l’air de La Tuque.
Jour du Souvenir
La cérémonie du Jour du Souvenir débutera à 11h, le samedi 9 novembre, au parc du Sgt Robert Richards de la Tuque, situé près du Centre Social de Ville de La Tuque, sur la rue St-Eugène. À cette occasion, une parade composée des vétérans et de Cadets de l’Air de l’Escadron 646 de La Tuque se déplacera de la bibliothèque municipale vers les cénotaphes.
Suivra les commémorations et le dépôt de couronnes par les dignitaires. La Légion encourage tous les vétérans et leurs familles, peu importe leurs affiliations, à participer à cet évènement.
Un dîner protocolaire suivra au Centre Social de Ville de La Tuque, situé au 525 rue St-Eugène. Les personnes qui désirent participer au dîner sont invités à réserver leurs places auprès des camarades Rachel Pilon au 819-523-8919 ou Maryse Salvas-Neault au 819-709-6619 avant le 31 octobre. Le coût du repas est de 35$ par personne. (B.L.)