Le camp forestier de Wemotaci tourne au vert
WEMOTACI. L’entreprise Rébec inc. procédera prochainement au remplacement de deux fournaises fonctionnant au mazout par des fournaises électriques pour le camp forestier de Wemotaci grâce à un appui financier du gouvernement du Québec.
Le montant de 647 142$ provient du programme ÉcoPerformance et permettra de réduire les émissions de gaz à effet de serre (GES) de 517 tonnes.
« Je tiens à féliciter et à remercier l’équipe du groupe Rémabec et son président et chef des opérations, Réjean Paré, pour leur engagement social et environnemental remarquable. Ce projet démontre leur volonté de s’inscrire dans la transition énergétique du Québec. Je suis fière que notre gouvernement soutienne de tels projets et j’encourage vivement les autres entreprises à suivre leur exemple pour diminuer leurs émissions de gaz à effet de serre », a exprimé la députée Marie-Louise Tardif, députée de Laviolette-Saint-Maurice.
Le programme ÉcoPerformance a pour but de réduire les émissions de GES et la consommation énergétique des entreprises par le financement de mesures ou de projets liés à la consommation et à la production d’énergie de même qu’à l’amélioration des procédés.