Bennedict Mathurin se signale dans une victoire de 115-109 des Pacers sur les Pistons

Le Québécois Bennedict Mathurin a inscrit 19 points et six rebonds pour aider les Pacers de l’Indiana à vaincre les Pistons de Detroit 115-109, mercredi.

Le Montréalais de 22 ans a été percutant avec 14 points au dernier quart, dont un tir de trois points qui a donné l’avance 106-102 aux siens, avec 2:55 au cadran. L’Indiana est resté en contrôle par la suite.

«Il a été excellent, a mentionné l’entraîneur-chef des Pacers, Rick Carlisle. En attaque, il a tout simplement ce genre d’attitude qui l’amène à marquer.»

Myles Turner et Pascal Siakam ont respectivement ajouté 20 et 19 points pour gâcher les débuts de J.B. Bickerstaff en tant qu’entraîneur-chef des Pistons.

Les Pistons menaient pourtant par 12 points à un certain moment dans le match et avaient les devants après chacun des trois premiers quarts, mais ils ont été incapables de tenir le coup en fin de rencontre.

Les Pacers ont eu le dessus 33-19 sur les Pistons lors du dernier quart.

Tyrese Haliburton a inscrit 15 points pour les Pacers alors que T.J. McConnell en a récolté 14.

Cade Cunningham a marqué 28 points pour les Pistons, dont 22 en deuxième demie.

Jaden Ivey a marqué 17 points pour les Pistons alors que Tim Hardaway et Malik Beasle en ont chacun inscrit 14. Jalen Duren a pour sa part obtenu 13 points et 13 rebonds.