Les coéquipiers de Tua Tagovailoa vont l’encourager à glisser lors de son retour

Quand le quart-arrière des Dolphins de Miami Tua Tagovailoa a effectué son retour au jeu après une commotion cérébrale pour laquelle il a brièvement été hospitalisé en 2022, il a initié un contact avec un joueur défensif des Steelers de Pittsburgh en baissant l’épaule.

L’entraîneur-chef Mike McDaniel a déclaré par la suite que Tagovailoa lui avait soufflé qu’il avait eu «besoin» de ce contact après avoir été écarté pour sa blessure à la tête.

Mais alors que Tagovailoa se prépare à amorcer le match de dimanche contre les Cardinals de l’Arizona après une autre commotion, McDaniel tient un message assez différent.

«Ma réponse serait: « tu n’as pas besoin de ça » cette fois», a-t-il indiqué, ajoutant que Tagovailoa avait besoin d’être intelligent dans sa façon de se protéger sur le terrain.

Le personnel médical a jugé qu’il était sécuritaire pour Tagovailoa de rejouer au football après avoir subi une commotion cérébrale au cours de la deuxième semaine d’activités.

Le jeu au sol de Tagovailoa a été un sujet de conversation entre le quart et ses coéquipiers depuis sa dernière commotion, survenue lorsqu’il est entré en contact avec le maraudeur des Bills de Buffalo Damar Hamlin au lieu de glisser.

«On lui parle depuis sa blessure, a déclaré le porteur de ballon Raheem Mostert. Je lui ai dit: « Hé, tu dois travailler ta glissade ». On plaisante tous, mais plus sérieusement, il sait qu’il doit se protéger un peu mieux.»

Les Cardinals comptent sur un quart en Kyler Murray dont les courses constituent une grande partie de son jeu en raison de sa capacité à éviter les contacts et de sa vitesse. Il est troisième parmi les quarts de la NFL avec 325 verges au sol et a réussi un touché au sol de 44 verges lors de la victoire des siens contre les Chargers de Los Angeles lors de la septième semaine.

«Nous devons certainement en tenir compte, a déclaré le coordinateur défensif des Dolphins Anthony Weaver. Il est si spécial du point de vue de la vitesse. Vous pourriez être parfait, et vous pensez que vous avez un angle, et il va vous distancer. Il ressemble à Tyreek [Hill] qui joue comme quart-arrière.»

Même si les Dolphins tenteront de limiter Murray, ils espèrent s’appuyer sur les forces de Tagovailoa pour relancer leur attaque en déclin.

«Il doit être précis, a déclaré Hill. La balle va être attrapable, douce dans vos mains, au bon moment, tout ça.»

Murray a déclaré qu’il était parfois difficile de prendre des décisions en une fraction de seconde quant au moment de rester dans la pochette et de lancer plutôt que de courir. Il a admis qu’il avait raté Marvin Harrison fils, complètement libre lors d’un jeu au cours duquel il avait décidé de courir.

Il a cependant déclaré que les défenses ressentaient une pression avec sa capacité d’utiliser ses jambes.

«Je ne pense pas que les défenses aiment affronter un quart-arrière mobile, non, a-t-il lancé. Je préférerais affronter un gars qui ne bouge pas beaucoup.»