McDonald’s: au moins 75 personnes sont touchées par une épidémie d’E. coli

Une épidémie d’intoxication à la bactérie E. coli liée aux hamburgers McDonald’s «Quart de livre» s’est étendue. Les autorités américaines disent avoir recensé au moins 75 personnes malades dans 13 États.

Vingt-deux personnes ont été hospitalisées, ont déclaré les Centres pour le contrôle et la prévention des maladies. Deux personnes ont développé une complication dangereuse de maladie rénale et une personne est décédée.

Aucune source de l’épidémie n’a été identifiée, ont déclaré les responsables de la Food and Drug Administration américaine. Mais les enquêteurs se sont concentrés sur les oignons émincés utilisés sur les hamburgers, ainsi que sur les galettes de bœuf.

Les responsables de McDonald’s ont déclaré qu’un producteur de fruits et légumes basé en Californie, Taylor Farms, avait fourni des oignons jaunes qui ont été rappelés pour une possible contamination par la bactérie E. coli. McDonald’s a retiré le hamburger des menus de plusieurs États mardi lorsque l’épidémie a été annoncée.