Yankees-Dodgers: une Série mondiale rêvée pour les gens du marketing

Dave Roberts a fait une prédiction audacieuse.

«Cette Série mondiale sera la plus écoutée de l’histoire», a lancé le gérant des Dodgers de Los Angeles.

Le baseball majeur ne pouvait espérer mieux que les Dodgers opposés aux Yankees de New York. Deux énormes marchés, de gigantesques bassins de partisans et des formations remplies de joueurs étoiles, avec en premier lieu Shohei Ohtani.

«C’est comme Ali-Frazier, ou Magic et Bird, ou Jordan et Isaiah Thomas, ou Ohio State contre Michigan au football,» a confié Bill Wanger, vice-président exécutif en charge de la programmation, à Fox Sports.

Pour la première fois, une Série mondiale compte cinq athlètes ayant été un joueur le plus utile dans une saison: Ohtani, Mookie Betts, Freddie Freeman, Aaron Judge et Giancarlo Stanton.

Vu la présence de Judge et Ohtani, ce n’est que la quatrième ronde ultime où figurent le meneur des circuits de chaque ligue.

C’est également arrivé en 1936 (Lou Gehrig et Mel Ott), 1937 (Joe DiMaggio et Ott) et 1956 (Mickey Mantle et Duke Snider).

Le premier match a été à la hauteur des attentes, se terminant avec un grand chelem victorieux de Freeman en 10e, pour une victoire de 6-3 des Dodgers.

Le chandail d’Ohtani est le plus vendu dans le baseball majeur.

Judge est troisième, Betts quatrième et Juan Soto septième.

La présence d’Ohtani et Yoshinobu Yamamoto a mené à des auditoires télé records au Japon.

Le 11 octobre, avec Yamamoto comme lanceur partant des Dodgers, il y avait 12,9 millions de personnes à l’écoute au pays du soleil levant – plus que la moyenne de 9,11 millions aux États-Unis durant la Série mondiale Texas – Arizona, l’an dernier.

Le match numéro 2 sera présenté dès samedi soir, à 20h08.