Sean Couturier et Travis Konecny s’éclatent dans un festival offensif face au Wild

PHILADELPHIE — Le capitaine des Flyers de Philadelphie, Sean Couturier, a réussi un tour du chapeau en plus d’ajouter deux aides, samedi, pour propulser les siens vers une victoire de 7-5 face au Wild du Minnesota.

Le premier but de Couturier – son 500e point dans la LNH – a mis fin à une séquence de 32 matchs sans trouver le fond du filet.

Travis Konecny, avec un but et quatre mentions d’aide, a lui aussi récolté cinq points dans ce festival offensif.

La recrue Matvei Michkov a poursuivi sur sa lancée du début de saison avec deux autres points, dont un but. Le Russe de 19 ans a neuf points en huit rencontres jusqu’ici.

Les défenseurs Nick Seeler et Rasmus Ristolainen ont inscrit les deux autres buts des Flyers, qui ont mis fin à leur séquence de six défaites.

Du côté du Wild, Marcus Foligno, deux fois, Joel Eriksson Ek, Brock Faber et Jake Middleton ont fait scintiller la lumière rouge.

Kirill Kaprizov a amassé deux aides pour le Wild, qui a perdu un premier match en temps réglementaire cette saison.

Samuel Ersson a stoppé 21 lancers dans la victoire alors que son vis-à-vis Filip Gustavsson n’a réalisé que 16 arrêts.

Jets 5 – Flames 3

Cole Perfetti a marqué le but qui allait faire la différence avec moins de quatre minutes à faire en troisième période et les Jets de Winnipeg sont demeurés parfaits cette saison grâce à une victoire de 5-3 face aux Flames de Calgary.

La formation manitobaine (8-0-0) est la seule équipe invaincue cette saison dans le circuit Bettman.

Kyle Connor et Mason Appleton ont chacun amassé un but et une aide pour les Jets, alors que Dylan Samberg et Nikolaj Ehlers ont également trouvé le fond du filet.

Adam Lowry, Nino Niederreiter et Neal Pionk ont chacun récolté deux mentions d’aide dans la victoire.

Eric Comrie a bloqué 26 tirs pour obtenir sa deuxième victoire de la saison. Son opposant Dustin Wolf a réalisé 30 arrêts.

Mikael Backlund, Rasmus Andersson et Nazem Kadri ont assuré la réplique pour les Flames, qui ont perdu leurs deux derniers matchs.

Utah HC 2 – Kings 3

Joel Edmundson a marqué deux buts pour la première fois de sa carrière et les Kings de Los Angeles ont vaincu le club de hockey de l’Utah 3-2.

Brandt Clark a inscrit l’autre but des Kings – son premier de la saison – en plus de se faire complice du deuxième but d’Edmundson.

Adrian Kempe a récolté deux aides pour les Kings, qui connaissent un bon début de saison avec un dossier de 5-2-2, et Darcy Kumper a bloqué 23 lancers.

Clayton Keller et Logan Cooley ont assuré la réplique pour l’Utah, qui a subi un troisième revers de suite. Connor Ingram a repoussé 20 tirs.

Maple Leafs 3 – Bruins 4 (Prol.)

Brad Marchand a choisi le bon moment pour inscrire son premier but de la saison alors qu’il a trouvé le fond du filet à mi-chemin de la période de prolongation pour procurer un gain de 4-3 aux Bruins de Boston face aux Maple Leafs de Toronto.

Auston Matthews a joué mollement dans sa zone et David Pastrnak en a profité pour prendre la rondelle et la passer à son capitaine, qui a marqué le but gagnant en récupérant son propre retour de lancer.

C’est pourtant Matthews qui avait envoyé ce match en prolongation en inscrivant son quatrième but de la campagne avec un peu plus d’une minute à faire au troisième engagement.

Pastrnak, Justin Brazeau et Mark Kastelic ont aussi trouvé le fond du filet pour les Bruins (4-4-1), qui ont exactement le même dossier que leurs grands rivaux de section après neuf rencontres.

Matthew Knies et Morgan Rielly ont inscrit les deux autres filets des Maple Leafs. Mitch Marner a récolté trois mentions d’aide.

Jeremy Swayman a bloqué 20 lancers dans la victoire alors que son vis-à-vis Anthony Stolarz a stoppé 30 rondelles.

Blue Jackets 3 – Predators 4 (Prol.)

Jonathan Marchessault a marqué en prolongation et les Predators de Nashville ont remporté un troisième match de suite en défaisant les Blue Jackets de Columbus 4-3.

Un autre Québécois, Alexandre Carrier, avait créé l’égalité 3-3 au troisième vingt, sur une passe de Zachary L’Heureux.

Filip Forsberg et Cole Smith ont inscrit les deux autres buts des Predators. Scott Wedgewood a stoppé 25 rondelles pour obtenir sa première victoire de la campagne.

Kirill Marchenko, Zach Aston-Reese et Zach Werenski ont assuré la réplique pour les Blue Jackets. Danill Tarasov a bloqué 29 tirs.

Panthers 6 – Islanders 3

Matthew Tkachuk a marqué ses deux premiers buts de la saison et les Panthers de la Floride ont surmonté un déficit de trois buts pour l’emporter 6-3 sur les Islanders de New York.

La troupe de Patrick Roy avait pris les devants 3-0 au premier vingt, mais les hommes de Paul Maurice ont ensuite marqué six buts sans réplique.

Sam Reinhart, Mackie Samoskevich, Sam Bennett et Gustav Forsling ont aussi fait scintiller la lumière rouge pour la formation floridienne, qui trône au sommet de la section Atlantique avec une fiche de 6-3-1.

Dennis Cholowski, Kyle Palmieri et Brock Nelson ont marqué pour les Islanders.

Spencer Knight a bloqué 25 lancers dans la victoire alors que Semyon Varlamov a réalisé 22 arrêts.

Ducks 1 – Rangers 2

Le vétéran Jonathan Quick a stoppé 31 lancers pour permettre aux Rangers de New York de l’emporter 2-1 face aux Ducks d’Anaheim.

Ryan Lindgren et Will Cuylle, chacun en troisième période, ont marqué les buts de la formation new-yorkaise, qui connaît un très bon début de campagne avec une fiche de 6-1-1.

Après avoir signé une prolongation de contrat de sept ans la veille, le Québécois Alexis Lafrenière a obtenu une mention d’aide sur le but de Lindgren. Il a huit points, dont quatre buts, en huit matchs.

Olen Zellweger a réduit l’écart à un seul but avec un peu plus de sept minutes à faire au troisième engagement, mais Quick a fermé la porte en fin de rencontre.

Lukas Dostal a réalisé 30 arrêts dans la défaite.

Capitals 0 – Lightning 3

Après avoir perdu ses trois derniers départs, Andrei Vasilevskiy s’est relevé de belle façon avec un blanchissage de 30 arrêts dans un gain de 3-0 du Lightning de Tampa Bay sur les Capitals de Washington.

Mitchell Chaffee, Brayden Point et Conor Geekie, dans l’ordre, ont inscrit les buts du Lightning.

Il s’agissait d’un premier but dans la LNH pour Geekie, qui avait été obtenu du club de hockey de l’Utah dans la transaction impliquant Mikhail Sergachev.

Charlie Lindgren a stoppé 17 lancers pour les Capitals, qui n’ont subi qu’un deuxième revers cette saison.

Blackhawks 2 – Stars 4

Matt Duchene a inscrit deux buts en troisième période et les Stars de Dallas ont vaincu les Blackhawks de Chicago 4-2.

Les Stars avaient pris les devants 3-0, mais Ryan Donato et Connor Bedard ont réduit l’écart à 3-2 au troisième vingt pour redonner espoir aux Blackhawks.

Duchene a toutefois marqué son sixième but de la campagne dans un filet désert à 18 secondes de la fin de la rencontre.

Evgenii Dadonov et Jamie Benn ont été les autres marqueurs des Stars (7-2-0), qui ont remporté leurs deux derniers matchs. Jake Oettinger a stoppé 22 lancers.

Patrick Maroon a obtenu deux aides pour les Blackhawks (2-6-1), qui ont perdu leurs quatre derniers affrontements. Petr Mrazek a réalisé 25 arrêts.

Red Wings 3 – Sabres 5

Tage Thompson a récolté deux buts et les Sabres de Buffalo ont mérité un troisième gain de suite, infligeant un revers de 5-3 aux Red Wings de Detroit.

Jason Zucker et Bowen Byram ont aussi déjoué Alex Lyon, puis Jack Quinn a complété dans un filet désert.

Byram a dénoué l’impasse de 3-3 en fin de deuxième période, quand son long tir des poignets a dévié sur Jeff Petry, des Red Wings.

Lucas Raymond, Michael Rasmussen et Alex DeBrincat ont été les buteurs des Wings, qui avaient gagné trois matchs de suite.

Lyon a fait 34 arrêts, 12 de plus qu’Ukko-Pekka Luukkonen.

Buffalo va rejouer lundi soir à la maison, face aux Panthers de la Floride.

Penguins 3 – Canucks 4

Arshdeep Bains a marqué son premier but en carrière dans la LNH et les Canucks de Vancouver ont battu les Penguins de Pittsburgh 4-3.

Elias Pettersson a quant à lui inscrit son premier but de la saison pour les Canucks, qui ont réussi quatre buts consécutifs en deuxième période.

Kiefer Sherwood et J.T. Miller ont aussi fait mouche pour la troupe de Vancouver, qui a signé une quatrième victoire d’affilée.

Evgeni Malkin a amassé un but et deux mentions d’aide pour les Penguins. Anthony Beauvillier et Bryan Rust ont ajouté un but chacun dans une cause perdante.

Kevin Lankinen a stoppé 20 rondelles pour aider les Canucks à enregistrer une première victoire à domicile cette saison. Alex Nedeljkovic a réalisé 30 arrêts pour les Penguins.

Sharks 3 – Golden Knights 7

Brett Howden a touché la cible à deux reprises et les Golden Knights de Vegas ont facilement triomphé 7-3 aux dépens des Sharks de San Jose.

Mark Stone, avec un but et deux assistances, ainsi que William Karlsson, avec un but et une aide, ont aussi été les grandes vedettes offensives des Golden Knights.

Karlsson a raté les huit premières parties de la saison en raison d’une blessure non dévoilée.

Tanner Pearson, Jack Eichel et Pavel Dorofeyev ont aussi fait mouche pour les Golden Knights. Ilya Samsonov a bloqué 24 tirs.

Mikael Granlund, Nico Sturm et Luke Kunin ont répliqué pour les Sharks. Vitek Vanecek a effectué 35 arrêts.

Les Sharks sont devenus la première équipe de l’histoire de la LNH à perdre leurs neuf premiers matchs d’une saison pour une deuxième année de suite.

Hurricanes 4 – Kraken 1

Seth Jarvis a récolté un but et une mention d’assistance et les Hurricanes de la Caroline ont défait le Kraken de Seattle 4-1.

Andrei Svechnikov, Jack Drury et Dmitry Orlov ont aussi trouvé le fond du filet pour les Hurricanes, qui ont gagné leurs trois derniers matchs et cinq de leurs six derniers.

Frederik Andersen n’a eu besoin que de 18 arrêts pour ajouter la victoire à sa fiche.

Jared McCann a été l’unique buteur pour le Kraken, qui a perdu ses trois dernières sorties après avoir connu une séquence de trois gains.

Joey Daccord a été sollicité devant son filet et il a conclu la rencontre avec 35 arrêts.