Les Stampeders terminent une saison difficile en l’emportant en Saskatchewan

RÉGINA, Sask. — Les Stampeders de Calgary ont signé une première victoire à l’étranger cette saison en défaisant les Roughriders de la Saskatchewan 27-12, samedi soir.

Les Stampeders, qui terminent la campagne au dernier rang de la section Ouest avec un dossier de 5-12-1, ont tourné le fer dans la plaie des Roughriders.

La troupe de la Saskatchewan avait l’occasion de terminer au sommet de l’Ouest, mais les Blue Bombers de Winnipeg ont vaincu les Alouettes à Montréal, plus tôt dans la journée, pour enlever tous les espoirs.

Les Roughriders auront maintenant rendez-vous avec les Lions de la Colombie-Britannique lors de la demi-finale de l’Ouest, à Regina.

Alors qu’il n’y avait aucun enjeu, les Roughriders ont modifié leur formation et c’est Shea Patterson qui a agi comme quart partant plutôt que le vétéran Trevor Harris.

Patterson n’a complété que six de ses 13 passes pour des gains aériens de 62 verges. Le quart recrue Jack Coan l’a remplacé lors de la dernière possession de la première demie et il a joué le reste de la rencontre.

Le quart des Stampeders Jake Maier a trouvé son rythme et il a vu 19 de ses 26 tentatives par la voie des airs être captées pour des gains de 293 verges et trois touchés.