Sept personnes heurtées par un véhicule lors d’une bagarre dans Rosemont, à Montréal

MONTRÉAL — Sept personnes ont été heurtées par un véhicule lors d’une bagarre entre un groupe d’individus qui a dégénéré à Montréal.

L’évènement est survenu dans le contexte d’une fête qui se déroulait dans une salle de réception située sur la rue Bélanger, près de la 6e avenue, dans l’arrondissement Rosemont–La Petite-Patrie.

Un conflit aurait débuté à l’intérieur, vers 3 h 25 dimanche, et se serait transporté à l’extérieur, où la situation s’est envenimée.

«Sur place, les policiers ont localisé sur le trottoir deux personnes blessées. Elles ont été transportées en centre hospitalier, mais l’on ne craint pas pour leur vie», a précisé l’agente Véronique Dubuc, porte-parole du Service de police de la Ville de Montréal (SPVM).

Cinq autres blessés ont été rapportés environ 30 minutes plus tard.

«Un autre appel au 911 a été logé pour informer les policiers que cinq autres personnes reliées à l’évènement s’étaient rendues d’elles-mêmes en centre hospitalier, pour des blessures ne mettant pas leur vie en danger», a expliqué une autre porte-parole du SPVM, Caroline Chèvrefils.

Les victimes sont des hommes et des femmes âgés de 29 ans à 47 ans.

Le mobile de l’agression est toujours inconnu, mais fait partie de l’enquête du SPVM qui est en cours.

«Selon les premières informations obtenues par les policiers sur place, il s’agirait d’un conflit qui aurait dégénéré lors d’un rassemblement dans une salle. Les gens seraient sortis et un véhicule aurait heurté sept personnes avant de fuir les lieux», a indiqué Mme Dubuc.

Un périmètre de sécurité a été érigé afin de protéger la scène et des techniciens en identité judiciaire ont notamment été appelés sur les lieux. Le secteur a été rouvert à la circulation vers 6 h30.

On ignore si des liens unissent les victimes à l’agresseur.

Le conducteur du véhicule est toujours recherché.