C.J. Stroud et Joe Mixon aident les Texans à venir à bout des Colts 23-20

Joe Mixon a esquivé un joueur défensif et il en a traîné un autre dans la zone des buts pour un touché de 14 verges. Il s’agissait de l’un de ses faits saillants lors d’une autre grosse performance pour les Texans de Houston.

Lorsqu’il s’est fait demander de décrire le jeu, Mixon a souri avant de répondre.

«C’est comme ça que nous jouons du football des Texans», a-t-il affirmé.

Mixon a récolté 102 verges par la course en plus de ce touché, aidant les Texans à vaincre les Colts d’Indianapolis 23-20, dimanche.

À sa première saison avec les Texans, à la suite d’un échange en provenance des Bengals de Cincinnati, Mixon est devenu le premier joueur de l’histoire de la NFL à amasser au moins 100 verges au sol et un touché par la course lors de quatre de ses cinq premiers matchs avec une équipe.

La seule fois au cours de laquelle Mixon n’a pas réussi à atteindre les 100 verges et à inscrire un touché cette saison remonte à la deuxième semaine d’activités. À ce moment, il avait raté presque toute la deuxième demie en raison d’une blessure à la cheville qui l’a tenu à l’écart lors des trois matchs suivants.

«Je suis dans mon élément. Je suis dans ma zone, en toute honnêteté, a-t-il insisté. C’est une très bonne chose que je puisse être capable de tout tenter pour transporter l’équipe sur mes épaules.»

C.J. Stroud a amassé 285 verges aériennes et il s’est ressaisi après avoir connu son pire match en carrière, seulement 86 verges par la voie des airs, lors d’une défaite aux mains des Packers de Green Bay, la semaine dernière.

Les Texans (6-2) en ont profité pour accentuer leur avance au sommet de la section Sud de l’Association Américaine.

«Il a pris de bonnes décisions avec le ballon pendant toute la partie, a déclaré l’entraîneur-chef des Texans, DeMeco Ryans, à propos de Stroud. Il nous a tenus loin des mauvais jeux. Je ne peux pas en dire assez à l’endroit de C.J. et sur la façon dont il mène cette attaque. Je suis très fier de lui.»

La défensive des Texans a intercepté une passe d’Anthony Richardson et elle l’a pressé pendant tout le match. La troupe de Houston a balayé la série saisonnière de deux duels contre les Colts (4-4) pour seulement la deuxième fois de son histoire.

Les Colts semblaient avoir pris les devants avec environ trois minutes à écouler, quand Mixon a échappé le ballon et que l’ailier défensif Dayo Odeyingbo l’a récupéré.

Odeyungbo a couru sur une distance de 84 verges pour réussir un touché et porter le pointage à 27-23. La séquence a été révisée et le touché a été annulé parce que Mixon était au sol lorsqu’il a perdu le ballon.

Les Colts n’ont pas été en mesure de faire avancer le ballon après ce jeu et ils ont dû dégager à la suite d’un sac de Danielle Hunter aux dépens de Richardson, en troisième essai.

La formation d’Indianapolis a repris le ballon en fin de match, mais Richardson a une fois de plus été victime d’un sac de Hunter. Le quart a ensuite vu sa passe du désespoir rater un de ses receveurs.

Richardson a complété 10 de ses 32 passes pour des gains de 175 verges. Il a lancé une passe de touché, mais il a été victime de cinq sacs, en plus d’avoir été frappé huit autres fois.

«Nous devons continuer à travailler, a indiqué l’entraîneur-chef des Colts, Shane Steichen. Anthony a une bonne éthique de travail. Il persévère à travers ces choses. C’est un processus. Ce n’est pas une question d’un seul joueur, c’est une question d’équipe. C’est toujours le cas.»

Jonathan Taylor a porté le ballon 20 fois pour des gains de 105 verges et un majeur pour les Colts. Il effectuait un retour au jeu après avoir raté les trois dernières parties en raison d’une entorse à la cheville.